Microsoft pourrait sortir Lite OS pour contrer Chrome OS

Microsoft ipad iphoneMicrosoft préparerait un système d'exploitation comparable à Chrome OS, dédié aux ordinateurs portables.

En effet, devant l'ascension de Google sur les ordinateurs américains, notamment dans l'éducation, le géant de Redmond développerait secrètement Lite OS depuis un moment. Avec lui, Microsoft pourrait reprendre des parts de marché. D'ailleurs, le fait de ne pas le nommer Windows XX serait délibéré.

Lite OS : un système allégé

Selon nos confrères de Petri, ce nouveau système reprendrait l'expérience Windows 10 mais avec une touche plus légère et surtout un moteur entièrement revu.

L'idée serait d'avoir une version performante et facile pour les particuliers avec Lite OS, et de conserver Windows pour les professionnels ou les experts.
Ainsi, Lite OS ne permettra d'installer que des apps du Windows Store et pourrait promouvoir le streaming des logiciels.

Enfin, les sources indiquent une annonce dès mai prochain. Lite OS pourrait aussi s'installer sur des tablettes, et Microsoft en préparerait une à deux écrans...

Côté Apple, on vous rappelle que le projet de fusionner MacOS et iOS est toujours dans les tuyaux.

Concept de Lite OS à base de Chrome OS

lite os mockup microsoft
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Gaet - iPhone

27/02/2019 à 13h19 :

Euh... ça existe déjà c’est Windows 10S 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus