Microsoft prépare un système d'exploitation pour contrer Chrome OS

Microsoft ipad iphoneMicrosoft serait en train de préparer un tout nouveau système d'exploitation pour contrer l'ascension de Chrome OS.

Le nouveau système serait basé sur un aspect léger rapide et toujours connecté idéal pour les produits portables. 

 

microsoft surfacepro 4

Ne l'appelez pas windows Lite ! 

L'entreprise qui est passée numéro 1 mondial grâce aux exploits négatifs d'Apple durant les derniers mois, voudrait créer un système qui pour la première fois depuis longtemps casserait les codes de Windows et n'aurait en commun avec lui que son Core et la compatibilité des applications (applications présentes sur le Windows Store et non pas logiciels). 

Une toute nouvelle interface utilisateur sera proposée avec un penchant pour la légèreté et simplicité à la manière de Chrome OS qui serait le principale concurrent que viserait cette démarche. Le système sera optimisé pour les appareils portables avec des accents sur la gestion de la batterie et la connexion internet ou mobile. 

Aucune information sur le nom et aucun aperçu de la nouvelle interface n'ont été trouvés mais on nous apprend que ce qui ne sera sûrement pas appelé Windows Lite ne sera pas disponible en téléchargement ou achat individuel mais sera proposé directement installé sur des appareils Microsoft ou d'entreprises partenaire. 

Alors, assistons-nous à la naissance d'un nouvel Android dédié aux ordinateurs portables légers et aux tablettes ? 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Karguok

04/12/2018 à 10h18 :

@Lord Redemptor - iPad :
Ben oui, 13 millions de ventes en moins qu' Huawei qui ont que du bon même à 239 euros...
Comparez juste XR with Honor 8x
Et pour l'article, Seul Microsoft sont capables d'innovation.Regardez la stabilité de Windows 10 et sa compatibilité avec des machines de 2007 avec 2gb de Ram avec moins de 40sec pour le démarrage et qui est de 15-20 sec avec des produits neufs sans être en 'sleep'

2. ZAG - iPhone

04/12/2018 à 02h32 :

@Lord Redemptor - iPad
Mdr ouais mais c’est tellement vrai un retour de flammes 🔥 pour Apple, si ça peut les réveiller un peu..!

Sinon comme d’habitude Microsoft va repartir de zéro au lieu de stabiliser et d’optimiser ses os, ajouter des abonnements à tout. Et ça va sûrement partir en sucette’....

1. Lord Redemptor - iPad

04/12/2018 à 00h19 :

Grâce aux exploits négatifs 😂😂😂 Vous m’avez tué 😂😂😂😂 Je retiens cette expression 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus