Les utilisateurs Samsung ont une meilleure vitesse de téléchargement
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Toutes les études sont bonnes pour comparer les deux grands constructeurs de téléphone que sont Apple et Samsung. La dernière en date concerne les consommateurs et leur vitesse de transmission des données LTE au sein de différents.
Si on pouvait croire que tout le monde est logé à la même enseigne, ou presque, il est étonnant de voir une telle différence entre des téléphones haut de gamme.
Car oui, suite à une enquête d'Opensignal, les utilisateurs des smartphones coréens semblent bénéficier d'une meilleure vitesse de téléchargement.
Samsung a une meilleure vitesse de téléchargement aux États-Unis
Pour créer cette étude, le groupe a effectué 3 milliers de mesures sur un total de 23 millions d’appareils, et ce dans la période du 1er avril au 30 juin 2019. Comme le montre ce graphique, c'est le coréen qui s'empare de la première place aux États-Unis, avec une vitesse moyenne plus élevée de 8,2 Mb/s face aux utilisateurs d'iPhone.
En France, même son de cloche, mais avec une différence bien moins importante puisque seulement 1 Mb/s sépare les deux rivaux. Samsung est plus rapide qu'Apple dans 35% des pays testés (40 au total) tandis que la Pomme s'octroie 17,5% des pays.
Cette différence s'explique notamment par la présence de modems LTE «Gigabit» dans les appareils Samsung et Huawei depuis quelques années, tandis qu'Apple affiche encore du retard, seuls les iPhone XS et XS Max possèdent ces modèles.
Source