Snapchat lève un milliard pour ses filtres AR, jeux et contenus vidéo

snapchat icone app ipa iphoneSnapchat attire de nouveaux utilisateurs comme nous l'avions vu avec ses résultats du 2ème trimestre 2019. Le réseau social vient d'annoncer un investissement d’un milliard de dollars pour renforcer ses fonctions de réalité augmentée avec de nouveaux filtres mais aussi de nouveaux programmes originaux et jeux vidéo.
 

Snapchat : des filtres à venir en 2020, mais aussi des jeux et du contenu vidéo original

Vous le savez, Snapchat n’est plus cantonné au simple réseau social de partage de photos éphémères. Elle a su prendre le virage de la réalité augmentée avec des filtres qui ont fait le tour du monde, chose qu'elle va donc renforcer avec le milliard de dollars récupéré cette semaine.

De même, sa branche « Snap Games » sortie en début d'année va profiter de cet apport pour proposer de nouveaux jeux.

Mais finalement, le plus intéressant concerne les contenus. Comme Netflix, Apple ou Disney, Snapchat veut des contenus vidéos originaux et pourrait se servir de ce cash dans ce sens. Après tout, cela fait deux ans que Snap a démarré la production de vidéos à Hollywood. Elle pourrait aussi racheter certaines sociétés pour gagner du temps.

Voilà ce qu'a déclaré Spiegel à la suite de cette annonce :

Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de nos plateformes de contenu, de jeux et de réalité augmentée afin d’améliorer l’expérience de Snapchat pour notre communauté.


Malgré le pillage de ses fonctionnalités par les concurrent, à commencer par Facebook, la société d’Evan Spiegel basée à Venice en Californie a tenu bon et retrouve même la croissance depuis quelques mois. C'est ce qui lui permis cette levée de fonds d'un milliard de dollars.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Snapchat



snapchat capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.