La fortune de Tim Cook estimée à 625 millions de dollars

tim cook iconBien qu'à la tête d'une entreprise valorisée à plus de 1000 milliards, Tim Cook ne pèserait "que" 625 millions de dollars selon BusinessInsider. Pour être exact, Timothy Donald Cook a une fortune estimée à 625,37 millions de dollars.
 

 

Tim Cook n'est pas motivé par l'argent

Sa fortune vient en grande partie des options d'achat d'actions Apple. En effet, si Tim gagnait pratiquement un million par an en 2011 quand il a repris les reines de l'entreprise, il touche désormais un peu plus de 3 millions en salaire annuel. Le reste vient donc des stocks options octroyés par les actionnaires à leur président préféré. Sous sa coupe, Apple a explosé les records financiers, alors même que Tim Cook n'est pas intéressé par l'argent, en tout cas pas pour lui.

Voici un extrait d'Apple Inside par Adam Lashinsky :

J'aime me rappeler d'où je viens, et me placer dans un environnement modeste m'aide à le faire", a déclaré Cook. "L'argent n'est pas un facteur de motivation pour moi.

Nos confrères expliquent que le natif d’Alabaman vit pratiquement chichement. Cook, qui est le fils d'un ouvrier de chantier naval et d'une employée de pharmacie, a toujours déclaré qu'il n'était pas motivé par l'argent. Apparemment, il achèterait même des sous-vêtements discount. N'ayant pas d'enfant, son argent sera en partie reversé à son neveu, le reste à des oeuvres caritatives.

Malgré tout, en 2012, Cook a fait l’acquisition d'une maison à Palo Alto d’une superficie de 800 mètres carrés et d’une valeur de 1,9 million de dollars. Un achat relativement modeste pour la ville très chic de la région de la baie, qui a maintenant une valeur médiane de 3,3 millions de dollars.

A part cela, Tim Cook passe le plus clair de son temps au bureau, ce qui implique notamment de se lever à 3h45 pour commencer à lire et à répondre aux courriels sur sa boite mail Apple.

tim cook yo  matt dunham ap

© Matt Dunham/AP


On notera que ses 625 millions de dollars, une sacré somme pour le commun des mortels, font pâle figure à côté des dizaines de milliards d'autres CEO comme Mark Zuckerberg ou Larry Page. Sans parler de Jeff Bezos, souvent considéré comme le plus riche de la planète.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Gianni - iPhone

13/08/2019 à 16h34 :

@Xam - iPad
C’est très facile de dire ne pas être motivé par l’argent quand tu n’es pas dans le besoin. Pour lui c’est un détail, pour d’autre c’est une obligation.
Si ça déclaration n’est pas faite pour la majorité des gens qui sont susceptible de l’entendre et qu’elle est juste réservée à une certaine élite, il se mets autour d’une table avec cette élite pour faire ce genre d’annonce, sinon le mieux est encore de s’abstenir.

10. Alexski2 - iPhone

10/08/2019 à 20h29 :

Un patron qui cherche à enrichir la société plutôt que lui même, ça change des entreprises habituelles....

9. Laensj - iPhone

10/08/2019 à 17h31 :

And?🤷🏽‍♂️

8. Acno Said - iPhone premium

10/08/2019 à 12h55 :

Il est le big boss mais est il vraiment décisionnaire sur tous? Dans les grandes entreprise multinationales le boss n’est pas vraiment le boss il y a beaucoup de chef aussi important qui ont leur mots à dire

7. Thomyar - iPhone

10/08/2019 à 11h02 :

Bah alors Tim, tu pourrais largement prendre + d’argent, pourquoi tu vends aussi cher tes produits ?

6. Xam - iPad

10/08/2019 à 10h21 :

@Balthazare - iPhone premium

Commentaire rageur bienvenu... Quand t’es le patron d’une des plus grande entreprise du monde forcément tu gagnes bien BIEN ta vie.
C’est indépendant de sa volonté.
De manière inverse quand tu bosse à mcdo tu gagnes mal ta vie.

Sacré Mr Obious! Aimer l’argent et en avoir sont deux choses différentes.

5. Balthazare - iPhone premium

10/08/2019 à 07h35 :

Dire qu’il n’aime pas l’argent avec une fortune de 600 million. Oui oui

4. Jonas Laplante - iPhone premium

10/08/2019 à 03h44 :

@tim21 - iPhone
Du surplace??? Ok mon iPhone XR n’est peut être pas parfait mais déjà il est différent de mon iphone 5

3. tim21 - iPhone

09/08/2019 à 22h10 :

@john coco - iPhone Et qu’est-ce qu’il est parce que franchement depuis de steve job n’es plus la  fait du surplace excepté niveau tarification

2. kensei - iPhone premium

09/08/2019 à 22h05 :

@john coco - iPhoil est quoi pour toi?

1. john coco - iPhone

09/08/2019 à 21h58 :

Je n’aime pas ce personnage, pas pour sa fortune mais pour ce qu’il est.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus