La fortune de Tim Cook estimée à 625 millions de dollars
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Bien qu'à la tête d'une entreprise valorisée à plus de 1000 milliards, Tim Cook ne pèserait "que" 625 millions de dollars selon BusinessInsider. Pour être exact, Timothy Donald Cook a une fortune estimée à 625,37 millions de dollars.
Tim Cook n'est pas motivé par l'argent
Sa fortune vient en grande partie des options d'achat d'actions Apple. En effet, si Tim gagnait pratiquement un million par an en 2011 quand il a repris les reines de l'entreprise, il touche désormais un peu plus de 3 millions en salaire annuel. Le reste vient donc des stocks options octroyés par les actionnaires à leur président préféré. Sous sa coupe, Apple a explosé les records financiers, alors même que Tim Cook n'est pas intéressé par l'argent, en tout cas pas pour lui.
Voici un extrait d'Apple Inside par Adam Lashinsky :
J'aime me rappeler d'où je viens, et me placer dans un environnement modeste m'aide à le faire", a déclaré Cook. "L'argent n'est pas un facteur de motivation pour moi.
Nos confrères expliquent que le natif d’Alabaman vit pratiquement chichement. Cook, qui est le fils d'un ouvrier de chantier naval et d'une employée de pharmacie, a toujours déclaré qu'il n'était pas motivé par l'argent. Apparemment, il achèterait même des sous-vêtements discount. N'ayant pas d'enfant, son argent sera en partie reversé à son neveu, le reste à des oeuvres caritatives.
Malgré tout, en 2012, Cook a fait l’acquisition d'une maison à Palo Alto d’une superficie de 800 mètres carrés et d’une valeur de 1,9 million de dollars. Un achat relativement modeste pour la ville très chic de la région de la baie, qui a maintenant une valeur médiane de 3,3 millions de dollars.
A part cela, Tim Cook passe le plus clair de son temps au bureau, ce qui implique notamment de se lever à 3h45 pour commencer à lire et à répondre aux courriels sur sa boite mail Apple.
© Matt Dunham/AP
On notera que ses 625 millions de dollars, une sacré somme pour le commun des mortels, font pâle figure à côté des dizaines de milliards d'autres CEO comme Mark Zuckerberg ou Larry Page. Sans parler de Jeff Bezos, souvent considéré comme le plus riche de la planète.
Source