Finalement, iOS 13 et iPadOS 13 gèrent bien la Magic Mouse

ios 13 iconAvec iOS 13, Apple a permis à l'iPhone et l'iPad de gérer des souris, notamment pour des questions d'accessibilité. Par contre, en dehors de ces usages particuliers, la pomme ne permet pas encore une compatibilité totale. Encore moins avec ses propres accessoires comme la Magic Mouse et le Magic Trackpad. Mais la dernière bêta semble changer la donne.

ios 13 ipados 13 souris magic mouse apple bluetooth appairage

 

iOS 13 prend en charge la souris Magic Mouse d'Apple, comme iPadOS 13

Jusqu'ici, les réglages d'iOS 13 expliquaient clairement que les périphériques "Magic" d'Apple n'étaient pas pris en charge. Avec la bêta 6 d'iOS 13 et d'iPadOS 13, il est possible de jumeler la Magic Mouse 2 à un iPhone ou iPad. C'est ce qu'a découvert le Youtubeur Average Tech Guy.

Pour connecter la souris à son iPad Pro 2018, notre ami a donc appuyé sur le bouton d'appairage Bluetooth au dos de la Magic Mouse 2, avant d'aller dans les réglages d'iPadOS :

  • Accessibilité > Contrôle de sélection > BoutonsAppareils Bluetooth.

La Magic Mouse apparait et se connecte après validation. Attention, ce procédé semble encore erratique et nécessitera peut-être quelques essais. De plus, tout n'est pas encore fonctionnel. On peut cliquer sur les deux zones de la souris mais les gestes ne sont pas (encore) reconnus. Dommage car le scroll sur le dos de la Magic Mouse aurait été plaisant. Peut-être que la bêta 7 rectifie le tir, ou une version plus lointaine. En tout cas, Apple y travaille.

Voici la vidéo de démonstration :

 

Qui a besoin de connecter sa souris sur son iPad ou même iPhone ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Pallmalls

13/08/2019 à 14h28 :

@vamp - iPhone :
Infériorité iOS = changement de sujet.
Le sujet est adaptation d'ios aux periferiques, en rien de liberté individuelle.
Mettez côte à côte un Chromebook Asus C523 500 euros et un iPad pro 12.9" 1120 euros et voyez ce qu'un étudiant peut faire avec sans encore acheter un clavier...
Apple peuvent se faire du soucis et bouger...
Le Mac tactile compatible avec la bibliothèque Appstore iOS ne va pas tarder, c'est question de survie pour Apple dans l'éducation.

5. vamp - iPhone

13/08/2019 à 11h41 :

@Pallmalls
Tu crois que les uns et les autres ne pensent pas à se contrer? Tous les constructeurs pensent à leurs concurrents quand ils développent un nouveau produit. La concurrence à ça de bon. Ensuite si tu veux parler de restrictions, regarde du côté du parti unique au pouvoir en Chine. Là je parle de liberté individuelle, de liberté de penser qui est quand même au dessus des apps numériques. Pour moi ça a énormément d’importance.

4. Pallmalls

13/08/2019 à 11h03 :

@vamp - iPhone :
Peut-être ne connaissez-vous pas les chromebook qui sont des Laptops à gros succès aux USA moins chers que les ipads pro qui utilisent le Playstore Android maintenant.
C'est pour contrer ces dispositifs que Apple se cassent la tête à évoluer avec iOS, les étudiants et les institutions scolaires choisissent les Chromebooks moins chers et plus complets que les iPad qui se distribuent plus qu'ils ne s'achètent avec des iPad offerts en suisse à la conclusion d'un forfait internet pour la maison par exemple. Opérateurs Sunrise, et lorscost 🤣

3. vamp - iPhone

13/08/2019 à 10h40 :

@Nyko_13 - iPhone
Il faut pas oublier que Apple fait le hardware et le software, iOS, iPad OS, watchOS, macOS. Facile de parler pour les autres constructeurs mdrr

2. Nyko_13 - iPhone

12/08/2019 à 22h37 :

@Pallmalls
Je suis un « grand fan » d’Apple pour avoir plusieurs iPhone, Mac ou encore iPod et Apple TV. Mais faut bien le reconnaître, depuis quelques années Apple est un peu à la traîne avec iOS... je trouve qu’il y a pas de fonctionnalités présentent chez android qui n’apparaissent que récemment chez Apple... Ils feraient mieux de se recentrer sur ce qui a toujours fait leur force, l’innovation !

1. Pallmalls

12/08/2019 à 22h11 :

C'est bien...
On se moquait des utilisateurs Android qui utilisaient depuis 2013 cela avec leur tablette 10.1 pouces sous Android 3 spécial tablette 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus