Au tour de Facebook de reconnaître l'écoute d'appels sur Messenger

facebook icone app ipa ipad iphoneCe n'était qu'une question de temps... Sans surprise, Facebook vient de reconnaître à son tour qu'il espionnait les conversations téléphoniques de ses utilisateurs via son application de messagerie Messenger

Une autre grosse compagnie à ajouter sur la liste des espions et des oreilles indiscrètes : Apple, Google, Microsoft ou encore Amazon ont déjà reconnu leur tort et ont agi pour ne plus être suspectés. 

Ce sont nos confrères de Bloomberg qui ont rédigé un article sur le réseau social bleu, ses dérives et sa façon de retranscrire des appels. 

facebook banner

Facebook écoutait ses utilisateurs "avec" leur consentement

Nous apprenons ainsi que le réseau social de Mark Zuckerberg engageait des sous-traitants afin d'écouter des appels audio anonymes provenant de Messenger, pour ainsi les retranscrire. 

Pourtant, en 2015, Facebook a avoué la présence d'un programme d'écoute sur Messenger, assurant qu'il s'agissait d'une aide pour l'IA afin de comprendre et de mieux traiter les messages. 

Il est précisé tout de même que ces retranscriptions ont été faites auprès d'utilisateurs ayant accepté cette possibilité (vraiment ?) et que Facebook a mis en pause cet espionnage depuis plus d'une semaine. 

Source

4 réactions

Vic3198 - iPhone premium

@Teddy Smith - iPhone
Si, utilisez Signal c'est mieux, et le code est open source, contrairement à Telegram qui est propriétaire et non dévoilé pour la partie serveur...

14/08/2019 à 23h56

stephcreas - iPhone

"Sa vie privée" mise en ligne est un non-sens.
Le privé ne peut le rester qu'en le gardant en soi. Du moment qu'on l'étale sur un support en réseau, c'est que quelque part on souhaite le montrer…
L'archive idéale? Papier et stylo. Basta

14/08/2019 à 14h23

Teddy Smith - iPhone

@rophi60 - iPhone premium
Telegram c’est pas les Russes ? 😂

14/08/2019 à 13h09

rophi60 - iPhone premium

D’abord nous savons bien que tous les produits venant de Facebook Google sont à fuir comme la peste, vaut mieux utiliser la messagerie de Telegram pour sa vie privée

14/08/2019 à 11h52

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles