Au tour de Facebook de reconnaître l'écoute d'appels sur Messenger

facebook icone app ipa ipad iphoneCe n'était qu'une question de temps... Sans surprise, Facebook vient de reconnaître à son tour qu'il espionnait les conversations téléphoniques de ses utilisateurs via son application de messagerie Messenger

Une autre grosse compagnie à ajouter sur la liste des espions et des oreilles indiscrètes : Apple, Google, Microsoft ou encore Amazon ont déjà reconnu leur tort et ont agi pour ne plus être suspectés. 

Ce sont nos confrères de Bloomberg qui ont rédigé un article sur le réseau social bleu, ses dérives et sa façon de retranscrire des appels. 

facebook banner

Facebook écoutait ses utilisateurs "avec" leur consentement

Nous apprenons ainsi que le réseau social de Mark Zuckerberg engageait des sous-traitants afin d'écouter des appels audio anonymes provenant de Messenger, pour ainsi les retranscrire. 

Pourtant, en 2015, Facebook a avoué la présence d'un programme d'écoute sur Messenger, assurant qu'il s'agissait d'une aide pour l'IA afin de comprendre et de mieux traiter les messages. 

Il est précisé tout de même que ces retranscriptions ont été faites auprès d'utilisateurs ayant accepté cette possibilité (vraiment ?) et que Facebook a mis en pause cet espionnage depuis plus d'une semaine. 

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Vic3198 - iPhone premium

14/08/2019 à 23h56 :

@Teddy Smith - iPhone
Si, utilisez Signal c'est mieux, et le code est open source, contrairement à Telegram qui est propriétaire et non dévoilé pour la partie serveur...

3. stephcreas - iPhone

14/08/2019 à 14h23 :

"Sa vie privée" mise en ligne est un non-sens.
Le privé ne peut le rester qu'en le gardant en soi. Du moment qu'on l'étale sur un support en réseau, c'est que quelque part on souhaite le montrer…
L'archive idéale? Papier et stylo. Basta

2. Teddy Smith - iPhone

14/08/2019 à 13h09 :

@rophi60 - iPhone premium
Telegram c’est pas les Russes ? 😂

1. rophi60 - iPhone premium

14/08/2019 à 11h52 :

D’abord nous savons bien que tous les produits venant de Facebook Google sont à fuir comme la peste, vaut mieux utiliser la messagerie de Telegram pour sa vie privée

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus