Donald Trump annonce un gros investissement d'Apple aux États-Unis

tim cook iconL'objectif de Donald Trump c'est l'investissement des entreprises aux États-Unis et de créer de l'emploi encore et encore ! Le président a rendu public quelque chose que lui a confié Tim Cook !
 

 

Tim Cook a annoncé à Trump un important investissement aux USA

Donald Trump a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter ! Avant de se rendre à un diner avec le CEO d'Apple, Tim Cook lui aurait confié son souhait d'investir des grosses sommes aux États-Unis prochainement.
Le président a déclaré dans un tweet:

Je dîne ce soir avec Tim Cook d'Apple. Ils vont dépenser d'énormes sommes d'argent aux Etats-Unis. Super!

La promesse de Tim Cook sera-t-elle tenue et arrivera-t-elle rapidement ? Apparemment, cette fois-ci ça serait la bonne. Vu l'enthousiasme de Donald Trump sur le sujet, c'est certain qu'il a obtenu des détails qu'il n'a pas dévoilés sur Twitter.
La veille, Apple a indiqué dans un communiqué officiel que l'entreprise était en bonne voie pour contribuer à l'économie américaine à hauteur d'environ 350 milliards de dollars d'ici 2023.
La relation entre Tim Cook et Donald Trump semble bonne, Trump aurait enfin trouvé les arguments pour motiver Apple à investir aux États-Unis, ce qui n'est pas simple quand on sait que dans les pays asiatiques, tout est moins cher !

donald trump et tim cook
 

Une promesse d'investissement qui plait beaucoup à Donald Trump

Le président Trump fait tout son possible pour que l'économie américaine décolle, que les entreprises (comme Apple, Google, Microsoft...) investissent à la maison et pas ailleurs. Quand on regarde ses résultats à la moitié de son mandat, ses méthodes semblent bien fonctionner ! Le PIB dépasse 3 % quand on observe le rythme annuel, les salaires des américains progressent et le taux du chômage affiche une baisse de -3,6 % (chiffres communiqués par la Maison Blanche).

En plus de cet investissement, Apple a récemment annoncé être à l'origine de 2,4 millions d'emplois sur le sol américain. Une annonce qui visait certainement les récentes déclarations de Trump à propos de sa déception de voir Apple produire le nouvel iMac Pro exclusivement en Chine.

Qu'est-ce que Tim a promis à Donald ?

Pour l'instant, aucune information n'a fuité sur cet investissement. Donald Trump qui est très bavard sur Twitter, n'en a pas dit plus. Il attend certainement une confirmation avant d'en dévoiler plus ! Un mandat de président, dure 4 ans aux États-Unis, celui de Donald Trump touche bientôt à sa fin (il lui reste 1 an et 6 mois) et il reste une case vide dans ses objectifs, la case d'avoir réussi à convaincre Apple à privilégier de produire aux États-Unis plutôt qu'en Chine. 
Peut-être que cette fois est la bonne ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Xam - iPad

18/08/2019 à 13h17 :

@Protocolex
@Pallmalls

Vous c’est certains vous préférez largement la surveillance et le contrôle du peuple. Entre vos discours pro chine, vos matérielles sous surveillance, et vos passages de propagandes... Vous nous faites bien rire.

Et pourquoi je dis vous moi ?? Je devrais dire TU ! Un seul et même clown derrière différents pseudo

6. Protocolex

18/08/2019 à 12h33 :

@Tim64 - iPhone :
Vous avez suivi les votations qui ont élu Trump ? Quels sont les état qui ont fait basculer la balance ?
Ce sont les décideurs,ceux qui ont le 80% des sous.
Ces gens pas besoin de crédit pour les soins, le peuple oui.
Vont faire du crédit facile avec les produits Apple, s'endetter pour la santé et tout tournera autour d'Apple et sa banque de crédit si personne met un stop...
Faut ouvrir les yeux et être réaliste pour anticiper ce qui arrive...

5. Protocolex

18/08/2019 à 12h16 :

@stephcreas - iPhone :
Aucun produit Apple ne passe pas par la Chine Aujourd'hui encore.
Si vous mettez toute la production high-tech faite en Chine ensemble, Apple ne sont pas grand chose sans les TVS, réseaux, console, Hi-Fi et autres, pour le peuple américain c'est autre chose n'ayant gentillement plus autre choix, mais il me semble qu'on est en Europe et ici on a encore le choix du matériel et rien est imposé. Il faut relativiser votre vue de, ensemble

4. Tim64 - iPhone

18/08/2019 à 11h43 :

« Le PIB dépasse 3% ». Cela ne veut rien dire, je pense que vous vous vouliez écrire « La croissance du pib dépasse les 3% »

3. stephcreas - iPhone

18/08/2019 à 10h58 :

Ce sont les enfants en Chine qui doivent trembler : ils vont devoir chercher un nouvel employeur…

2. Pallmalls

18/08/2019 à 08h44 :

Ne se rendent pas compte de la grosse erreur.
Une entreprise high-tech qui se met aux crédits, s'immisce dans la santé avec 0 sécurité sociale aux USA, qui distribue ses produits au plus grand nombre avec l'aide du gouvernement pour être le seul acteur du marché pouvent se trouver dans les universités en vente-location, son écosystèmes allant dans les écoles dès la maternelle,etc etc, ça va mal tourner pour les états unis à force.
Ça fait trop de contrôle, juste un avis,me faisant penser à certains films finissant très mal....

1. Paul Moltoni - iPhone premium

18/08/2019 à 00h48 :

Ça sera peut être pour la fameuse « Apple Car ». Enfin je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou si le projet a été abandonné.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus