Donald Trump annonce un gros investissement d'Apple aux Etats-Unis
- Julien Russo
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
L'objectif de Donald Trump c'est l'investissement des entreprises aux États-Unis et de créer de l'emploi encore et encore ! Le président a rendu public quelque chose que lui a confié Tim Cook !
Tim Cook a annoncé à Trump un important investissement aux USA
Donald Trump a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter ! Avant de se rendre à un diner avec le CEO d'Apple, Tim Cook lui aurait confié son souhait d'investir des grosses sommes aux États-Unis prochainement.
Le président a déclaré dans un tweet:
Je dîne ce soir avec Tim Cook d'Apple. Ils vont dépenser d'énormes sommes d'argent aux Etats-Unis. Super!
La promesse de Tim Cook sera-t-elle tenue et arrivera-t-elle rapidement ? Apparemment, cette fois-ci ça serait la bonne. Vu l'enthousiasme de Donald Trump sur le sujet, c'est certain qu'il a obtenu des détails qu'il n'a pas dévoilés sur Twitter.
La veille, Apple a indiqué dans un communiqué officiel que l'entreprise était en bonne voie pour contribuer à l'économie américaine à hauteur d'environ 350 milliards de dollars d'ici 2023.
La relation entre Tim Cook et Donald Trump semble bonne, Trump aurait enfin trouvé les arguments pour motiver Apple à investir aux États-Unis, ce qui n'est pas simple quand on sait que dans les pays asiatiques, tout est moins cher !
Une promesse d'investissement qui plait beaucoup à Donald Trump
Le président Trump fait tout son possible pour que l'économie américaine décolle, que les entreprises (comme Apple, Google, Microsoft...) investissent à la maison et pas ailleurs. Quand on regarde ses résultats à la moitié de son mandat, ses méthodes semblent bien fonctionner ! Le PIB dépasse 3 % quand on observe le rythme annuel, les salaires des américains progressent et le taux du chômage affiche une baisse de -3,6 % (chiffres communiqués par la Maison Blanche).
En plus de cet investissement, Apple a récemment annoncé être à l'origine de 2,4 millions d'emplois sur le sol américain. Une annonce qui visait certainement les récentes déclarations de Trump à propos de sa déception de voir Apple produire le nouvel iMac Pro exclusivement en Chine.
Qu'est-ce que Tim a promis à Donald ?
Pour l'instant, aucune information n'a fuité sur cet investissement. Donald Trump qui est très bavard sur Twitter, n'en a pas dit plus. Il attend certainement une confirmation avant d'en dévoiler plus ! Un mandat de président, dure 4 ans aux États-Unis, celui de Donald Trump touche bientôt à sa fin (il lui reste 1 an et 6 mois) et il reste une case vide dans ses objectifs, la case d'avoir réussi à convaincre Apple à privilégier de produire aux États-Unis plutôt qu'en Chine.
Peut-être que cette fois est la bonne ?
Source