Soundiiz : Le site qui transfert vos playlists Spotify vers Apple Music

Actu Apple MusicÇa y est ! Vous avez pris la bonne décision. Vous avez enfin décidé de quitter Spotify pour passer sur Apple Music. Vous avez fait le bon choix ! On a la solution pour vous éviter de vous prendre la tête à transférer toutes vos playlists.
 

apple music vs spotify

Soundiiz, le site spécialisé dans les transferts de playlist

Je me souviens de cette date, le 30 juin 2015. Une date symbolique pour Apple ! La date du lancement d'Apple Music dans 100 pays.
Au début, tout le monde était pressé de tester ce service de streaming qui s'annonçait très prometteur. Dès le jour de la sortie, j'ai ouvert l'application Spotify, j'ai ouvert l'application Apple Music et j'ai transféré une par une mes musiques de ma playlist Spotify vers ma playlist Apple Music. Ça m'aura pris environ 45 minutes ! Si seulement j'avais connu ce site...

soundiiz

Soundiiz, le site indispensable si vous changez de service de streaming

Que vous passiez de Spotify à Apple Music, de Deezer à Amazon Music, de Naspter à Tidal... Soundiiz est présent et va vous aider à faire suivre votre bibliothèque musicale. C'est probablement l'une des premières hésitations d'un utilisateur quand il est intéressé pour changer de crémaillère, la perte de toutes les playlists qu'il a pris le temps de confectionner sur plusieurs années. Lancé depuis 2013, Soundiiz vous propose de transférer en quelques secondes vos playlists. Un fonctionnement compatible sur 33 services.
 

Comment s'y prendre avec Soundiiz ?

C'est super simple. En priorité, il faut créer son compte. Vous pouvez le faire d'une façon manuelle comme le faire via une connexion Facebook, Twitter ou Google. Une fois le compte créer et activer, il faut connecter les 2 services où vous souhaitez exporter et importer les playlists. Petit détail important, avec la connexion Apple Music, la firme californienne exige une authentification à deux facteurs, vous aurez donc un code à entrer sur le site. Celui-ci sera envoyé sur l'un de vos appareils iOS.
Une fois les 2 services connectés, Soundiiz s'occupe de tout, mais aura quand même besoin de votre validation pour savoir quoi transférer. Une liste des musiques, des artistes et des playlists apparaîtront. Vous pourrez alors exprimer votre choix de transférer ou non avec des cases à cocher. Une fois validé, vous avez juste à cliquer sur le bouton "transférer" et patienter quelques secondes, voir quelques minutes si il y a beaucoup de données à transférer.

soundiiz transfert

Screen by ericboisseau.com

C'est pratique, mais c'est payant ?

Il y a une version gratuite et une version payante (qui coûte 36$ par an). Dans la version gratuite, vous pourrez copier/convertir vos playlists vers une autre plateforme, celle-ci ne doit pas dépasser les 200 titres. Pour plus d'informations sur ce qui est inclus dans l'offre gratuite et l'offre payante, vous avez juste à cliquer ici.

Conclusion

Ce que propose Soundiiz est pratique pour les personnes souhaitant changer de service de streaming musical. Le site a une interface moderne, pratique, agréable et simple à utiliser. En plus, une version française est disponible. Un avantage par rapport à ses concurrents. À partir de maintenant vous n'aurez plus d'excuse quand il s'agira de résilier votre abonnement actuel pour passer à Apple Music !

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Lo1c74 - iPhone

19/08/2019 à 08h47 :

Le modèle économique n’a pas de sens. Un abonnement d’un an pour transférer une fois tes musiques ? 🤔

1. KNKR NOIR - iPhone

19/08/2019 à 08h05 :

L'application IOS SongShift fait aussi très bien le transfert et en beaucoup moins cher

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus