La limitation du suivi publicitaire dans les apps pour enfants est repoussée

app store logo icon ios 11En debut d´année, Apple annonçait au WSJ l’arrivée prochaine d’une limitation du suivi publicitaire dans les applications pour enfants afin d’éviter que les annonceurs puissent proposer des annonces ciblées. Nous n’avions plus de nouvelles mais le projet a glissé, tout en restant une priorité pour Apple.

Apple va limiter les pubs dans les apps et jeux pour enfants

Un porte-parole d’Apple a répondu aux question du Washington Post :

Nous ne reculons pas sur cette question importante, mais nous travaillons actuellement pour aider les développeurs.

Certains développeurs demandent en effet une clarification des nouvelles règles à Apple, bien qu’une large majorité ait réagit de manière positive à cette initiative.

Par contre, une partie s’inquiète des conséquences de ces choix car les apps gratuites reposent sur la publicité pour survivre. C’est le cas du studio SuperAwesome de Dylan Collins qui propose des jeux mais aussi une plateforme publicitaire spécifique aux enfants. Pour lui, l’avenir n’est pas rose :

Cela tuera tout simplement la catégorie des applications pour enfants.

De son côté, Phil Schiller, le vice-président d’Apple et de l’App Store, assure que tout est prêt, mais il n’indique pas de sortie pour cette nouveauté. Peut-être avec iOS 13.1 ?
 

Télécharger l'app gratuite SuperAwesome Ads



superawesome ads capture app ipa ipad iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.