Runkeeper : abandon de l'application Wear OS
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le développement d'applications sur nos montres a la cote ces derniers mois, mais cependant, certaines adaptations n'arrivent pas à obtenir satisfaction. Cela semble être le cas du côté de Runkeeper (v9.12, 135 Mo, iOS 11.2) au sein du système d'exploitation Wear OS, créé par Google.
Car oui, l'équipe de développement vient d'annoncer l'abandon pur et simple de l'application sur la plateforme : une mauvaise nouvelle étant donné l'afflux et la popularité des applications santé sur nos smartwatchs.
Runkeeper va s'arrêter sur Wear OS
Plusieurs raisons sont responsables de cet abandon, à commencer par l'expérience de l'utilisateur qui n'était pas bonne, la faute à une application “très bugué”. Le problème étant que l'équipe à la tête du développement sur la plateforme est petite, très petite, et qu'il est difficile de pallier à ces problèmes.
De plus, le pourcentage d'utilisateurs sur Wear OS était trop bas pour donner une réelle importance à l'application, ce qui désole les développeurs. Ces derniers préviennent qu’avec la version 9.13, Runkeeper sera donc abandonnée.
Une option de moins pour les coureurs...
Télécharger l'app gratuite Runkeeper