Fin de la prise en charge d'iOS sur la Galaxy Watch 4 avec Wear OS

samsung iconPour Apple, quand vous avez un iPhone, vous avez déjà un chemin tout tracé... pour acheter une Apple Watch. Le géant californien fait tout pour vous garder dans son écosystème au point d'empêcher les constructeurs tiers de montres connectées d'accéder aux fonctionnalités basiques de l'iPhone comme les appels vocaux, l'envoi d'iMessage, l'app Photos...

Samsung abandonne l'idée de la prise en charge d'iOS

Le support d'iOS sur les montres connectées Wear OS, c'est loin d'être nouveau, avec la masse de personnes dans le monde qui possèdent un iPhone, il est bien sûr évident que ce marché ne peut pas être ignoré.
Samsung a été l'une des premières marques à connecter ses montres à l'OS d'Apple, mais aujourd'hui la firme sud-coréenne change d’avis !

Notre confrère arstechnica a repéré que Samsung n'a pas mentionné de prise en charge d'iOS dans les caractéristiques de sa Galaxy Watch 4 fraichement annoncée, une disparition fort regrettable.
Ce qui est surprenant, c’est ce revirement de situation de dernière minute, dans toutes les précédentes générations de Galaxy Watch, la firme sud-coréenne avait toujours pris en charge iOS.

samsung galaxy watch 4

Le problème, c’est que la Galaxy Watch 4 se trouve être le "nouveau modèle star" de Samsung et pour certains clients qui sont sur l'iPhone et qui ne veulent pas d'Apple Watch, ce détail va être bloquant
Entre abandonner son iPhone ou passer sur l'Apple Watch, le choix va être difficile. D'un côté, Apple pourrait être gagnant puisque cela pourrait permettre d'inciter l'utilisateur à investir dans l'Apple Watch, mais cela pourrait aussi aller dans l'autre sens, c'est-à-dire le départ vers un smartphone sous Android.

Autre détail embêtant avec la Samsung Galaxy Watch 4, c'est l'absence de compatibilité avec Android 5.0, il faudra obligatoirement posséder Android 6.0, encore quelque chose qui peut s'avérer être gênant, surtout si le client a un vieux smartphone sous Android qui ne peut pas mettre à jour.
Voici les détails de Samsung pour la Galaxy Watch 4 :

Compatible avec Android 6.0 ou supérieur, RAM 1,5 Go supérieur.

L'activation de l'appareil n'est disponible qu'après la connexion à un smartphone qui prend en charge Google Mobile Services (GMS).

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que cela ne concerne que la Galaxy Watch 4, les modèles inférieurs conservent la compatibilité avec iOS et ne sont pas obligés d'avoir Android 6.0. Heureusement, sinon Samsung aurait réussi à créer une belle polémique sur la fameuse "obsolescence programmée".

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 fujjioo - iPhone premium

13/08/2021 à 10h08 :

@bi24lou - iPhone premium
Autant acheter une Apple Watch, c’est surtout pour ça

1 bi24lou - iPhone premium

12/08/2021 à 08h17 :

Bonjour ! En même temps normal ! Apple est quasiment pas ouvert aux autres alors pourquoi les autres devraient être ouverts.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.