Fin de la prise en charge d'iOS sur la Galaxy Watch 4 avec Wear OS
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Pour Apple, quand vous avez un iPhone, vous avez déjà un chemin tout tracé... pour acheter une Apple Watch. Le géant californien fait tout pour vous garder dans son écosystème au point d'empêcher les constructeurs tiers de montres connectées d'accéder aux fonctionnalités basiques de l'iPhone comme les appels vocaux, l'envoi d'iMessage, l'app Photos...
Samsung abandonne l'idée de la prise en charge d'iOS
Le support d'iOS sur les montres connectées Wear OS, c'est loin d'être nouveau, avec la masse de personnes dans le monde qui possèdent un iPhone, il est bien sûr évident que ce marché ne peut pas être ignoré.
Samsung a été l'une des premières marques à connecter ses montres à l'OS d'Apple, mais aujourd'hui la firme sud-coréenne change d’avis !
Notre confrère arstechnica a repéré que Samsung n'a pas mentionné de prise en charge d'iOS dans les caractéristiques de sa Galaxy Watch 4 fraichement annoncée, une disparition fort regrettable.
Ce qui est surprenant, c’est ce revirement de situation de dernière minute, dans toutes les précédentes générations de Galaxy Watch, la firme sud-coréenne avait toujours pris en charge iOS.
Le problème, c’est que la Galaxy Watch 4 se trouve être le "nouveau modèle star" de Samsung et pour certains clients qui sont sur l'iPhone et qui ne veulent pas d'Apple Watch, ce détail va être bloquant.
Entre abandonner son iPhone ou passer sur l'Apple Watch, le choix va être difficile. D'un côté, Apple pourrait être gagnant puisque cela pourrait permettre d'inciter l'utilisateur à investir dans l'Apple Watch, mais cela pourrait aussi aller dans l'autre sens, c'est-à-dire le départ vers un smartphone sous Android.
Autre détail embêtant avec la Samsung Galaxy Watch 4, c'est l'absence de compatibilité avec Android 5.0, il faudra obligatoirement posséder Android 6.0, encore quelque chose qui peut s'avérer être gênant, surtout si le client a un vieux smartphone sous Android qui ne peut pas mettre à jour.
Voici les détails de Samsung pour la Galaxy Watch 4 :
Compatible avec Android 6.0 ou supérieur, RAM 1,5 Go supérieur.
L'activation de l'appareil n'est disponible qu'après la connexion à un smartphone qui prend en charge Google Mobile Services (GMS).
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que cela ne concerne que la Galaxy Watch 4, les modèles inférieurs conservent la compatibilité avec iOS et ne sont pas obligés d'avoir Android 6.0. Heureusement, sinon Samsung aurait réussi à créer une belle polémique sur la fameuse "obsolescence programmée".