Inde : bientôt un Apple Store en ligne

Actu AppleLe marche indien est compliqué pour Apple mais une éclaircie vient d’apparaître aux yeux des dirigeants. En effet, jusqu’ici, la firme à l’iPhone ne pouvait pas vendre de produit en ligne sans avoir une présence physique dans le pays.

L’Apple Store en ligne arrive en Inde

Apple a obtenu un accord des autorités commerciales indiennes pour vendre ses produits avec l’Apple Store en ligne. Une excellente nouvelle pour Tim Cook qui était forcé de passer par des revendeurs pour la distribution.

La boutique en ligne pourrait arriver d’ici la fin de l’année d’après Bloomberg. Elle pourrait même être disponible avant le premier Apple Store Indien prévu en 2020.

iphone xr jaune mugshot

Autre avancée notable, la règle des 30% qui impose au minimum un tiers de production locale a été assouplie. Apple qui produit des iPhone en Inde pour s’y plier depuis deux ans, peut désormais exporter une partie de sa production.

Reste à voir si cela sera suffisant pour qu’Apple décolle dans ce marché géant au potentiel énorme. Actuellement, la pomme ne représente qu’un pour-cent des ventes en Inde. Et sur les derniers mois, les ventes d’iPhone ont chuté de près de 42%, quand les chiffres mondiaux, également en baisse, tournent autour de 15%.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus