Apple offre du répit en cas de refus de paiement de votre abonnement

app store logo icon ios 11On a tous déjà été dans la situation où l'un de nos abonnements en cours, a été arrêté, en général à cause d'un moyen de paiement rejeté. Que ce soit suite à un changement de carte bancaire, ou de la péremption de cette dernière, les raisons peuvent être nombreuses et la sanction fatale. 

Heureusement, Apple semble avoir compris que dans certains cas, ce n'est pas vraiment la faute de l'utilisateur. Ainsi, une nouvelle logique vient d'être mise en place par la Pomme, qui laissera un peu de répit aux abonnés d'une application de l'App Store.
 


billing grace apple

Apple ne pénalisera plus instantanément les rejets de paiement

En effet, si l'un des cas de figure se produit, Apple préviendra l'utilisateur en question que son moyen de paiement a été rejeté, et lui indiquera de régulariser la situation sous peine de voir l'abonnement arrêté. 

Pour les abonnements d'une semaine, l'abonné aura 6 jours pour changer son moyen de paiement, si on parle d'un abonnement de 1, 2, 3 ou 6 mois, il aura 16 jours. 

Avec la nouvelle période de grâce pour les renouvellements automatiques infructueux, les abonnés peuvent continuer à accéder au contenu payant de votre application pendant qu’Apple tente de récupérer les paiements

Les développeurs peuvent d'ores et déjà mettre en place cette nouvelle politique au sein de leurs applications.
 
Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus