iOS 13.1 : Certains chargeurs sans fil ont les performances limitées avec l'iPhone
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Avec Apple il vaut mieux tout vérifier après une mise à jour, la firme californienne semble profiter de ses mises à jour correctives pour y intégrer quelques petites entourloupes qu'elle n'annonce pas forcément dans les détails de la mise à jour.
Découvert par hasard
Vous avez un chargeur sans fil qui recharge la batterie de votre iPhone jusqu'à 7,5 W ? Il pourrait bien recharger votre iPhone jusqu'à 5 W maximum, depuis la mise à jour iOS 13.1 !
Découvert par hasard par ChargerLab, certains chargeurs Qi semblent recharger l'iPhone à 5 W maximum. Bien évidemment il ne s'agit pas un problème avec votre station de recharge, mais bien de l'iPhone qui n'accepte plus la charge maximale de 7,5 W.
Aucune communication officielle d'Apple
Juste une coïncidence ? En tout cas, après plusieurs tests effectués sur un iPhone 11 avec iOS 13.1, ChargerLab confirme encore et encore les mêmes données.
Heureusement, cela ne concerne pas toutes les stations de recharge, la majorité des marques connues comme Belkin, Mophie, Anker, Logitech ou Native Union ne sont pas concernés par ce soudain bridage qui semble être inexplicable. Si vous avez acheté votre station de recharge sur l'Apple Store en ligne ou physique, pas d'inquiétude à avoir, d'après ChargerLab les stations vendues par Apple n'ont pas ce bridage.