L'installation de macOS Catalina plante sur certains Mac
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
L’installation de macOS Catalina n'est pas une promenade de santé pour certains. Alors qu'on déplore quelques bugs sur des applications connues comme Photoshop, d'autres n'ont pas passé le cap du tout 64-bits. Pour en arriver là, encore faut-il avoir installé macOS Catalina sur son Mac.
MacOS Catalina bloque lors de l'installation sur Mac
En effet, de nombreux utilisateurs ont beaucoup de mal à terminer l'installation. Apple reconnait même qu'un blocage à la toute fin du processus peut survenir !
Dans certaines conditions, votre Mac peut ne pas être en mesure de quitter l’assistant d’installation, même si l’installation est terminée. Cette étape ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Si elle ne se termine jamais, il se peut que votre Mac ne puisse pas quitter l’assistant d’installation, même si celle-ci est terminée.
Pour contourner le problème, Apple donne une solution toute bête : maintenir le bouton d’allumage du Mac pendant 10 secondes afin d'éteindre l'ordinateur. Ensuite, rallumez-le et terminez la configuration de macOS Catalina.
Apple devrait proposer rapidement une mise à jour de Catalina pour fluidifier l'installation. Bien que ce ne soit pas une erreur critique, l'image de la société est écornée avec ce genre de fail. D'autant plus qu'Apple aime les processus bien léchés et simplifiés au maximum.