Batterie d'iPhone : Nouvelle attaque en justice contre Apple
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Non, le #BatteryGate n'est pas terminé ! La firme californienne est à nouveau poursuivie en justice depuis quelques jours, concernant la batterie de l'iPhone. Malgré ses améliorations et sa transparence concernant le bridage des batteries, ce n'est visiblement pas suffisant...
#BatteryGate - Acte II
Ce sont plusieurs plaignants qui ont déposé plainte cette semaine à la U.S District Court for the Northern District of California. La plainte déposée concerne à nouveau le bridage des performances de l'iPhone quand la batterie se fatigue.
Les clients Apple à l'origine de cette plainte demandent comme à chaque fois des dommages et intérêts à la firme californienne. D'après eux, Apple continuerait à brider plusieurs modèles d'iPhone. Les modèles cités sont l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6S, l'iPhone 6S Plus, l'iPhone SE, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Les générations plus récentes ne sont pas concernées par ce dépôt de plainte.
Une affaire qui semble ne jamais voir le bout du tunnel
L'affaire Battery Gate avait fait de forts échos sur les réseaux sociaux et également dans les médias internationaux. Malgré cette mauvaise publicité, le chiffre d'affaires d'Apple n'a pas été impacté, mais la réputation de la firme californienne a pris un sérieux coup !
Aujourd'hui en 2019, la polémique continue et rappelle certainement de mauvais souvenirs.
À noter qu'Apple propose désormais le choix à l'utilisateur : soit brider la performance de son iPhone pour préserver l'état de la batterie ou soit ne pas brider et avoir une autonomie moins longue.
Apple s'est également excusée.