Batterie d'iPhone : Nouvelle attaque en justice contre Apple

batterie iconeNon, le #BatteryGate n'est pas terminé ! La firme californienne est à nouveau poursuivie en justice depuis quelques jours, concernant la batterie de l'iPhone. Malgré ses améliorations et sa transparence concernant le bridage des batteries, ce n'est visiblement pas suffisant...

 

#BatteryGate - Acte II

Ce sont plusieurs plaignants qui ont déposé plainte cette semaine à la U.S District Court for the Northern District of California. La plainte déposée concerne à nouveau le bridage des performances de l'iPhone quand la batterie se fatigue.
Les clients Apple à l'origine de cette plainte demandent comme à chaque fois des dommages et intérêts à la firme californienne. D'après eux, Apple continuerait à brider plusieurs modèles d'iPhone. Les modèles cités sont l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6S, l'iPhone 6S Plus, l'iPhone SE, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Les générations plus récentes ne sont pas concernées par ce dépôt de plainte.

battery gate iphone

Une affaire qui semble ne jamais voir le bout du tunnel

L'affaire Battery Gate avait fait de forts échos sur les réseaux sociaux et également dans les médias internationaux. Malgré cette mauvaise publicité, le chiffre d'affaires d'Apple n'a pas été impacté, mais la réputation de la firme californienne a pris un sérieux coup !
Aujourd'hui en 2019, la polémique continue et rappelle certainement de mauvais souvenirs.

À noter qu'Apple propose désormais le choix à l'utilisateur : soit brider la performance de son iPhone pour préserver l'état de la batterie ou soit ne pas brider et avoir une autonomie moins longue. 
Apple s'est également excusée.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. plazza31 - iPhone premium

19/10/2019 à 21h07 :

Non ce n’est pas suffisant. Pour moi Apple continue de nous prendre pour des cons… Ce qui m’est arrivé et que je ne comprends pas sur mon 6s de moins de 3 ans, il avait 83% en capacité de batterie et boum il s’éteint à 30%. J’appelle pour voir comment ça se passe et on m’explique que c’est normal et qu’ils peuvent rien faire. Ok mais moi je souhaite continuer à utiliser mon téléphone même en dessous de 30%. Réponse on ne change pas la batterie en garantie au dessus de 80% de capacité car ça veut dire qu’elle est encore bonne. Non elle n’est pas bonne car mon téléphone s’éteint. Bref il y’a un truc que je pige pas chez Apple. Au final j’ai le choix de changer la batterie à mes frais ou de la garder et subir des extinctions prématurées. Je pensais qu’ils étaient un peu plus sérieux que ça mais bon si quelqu’un peut m’expliquer ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus