Réglages des AirPods Pro : bouton, réduction de bruit et Siri

airpods pro iconLes nouveaux AirPods Pro apportent quelques réglages supplémentaires. Si vous l'aviez vu dans notre test le jour de leur sortie, une piqûre de rappel ne fera de mal à personne.

Que ce soit la réduction de bruit, les "boutons" ou encore les possibilités de Siri, les AirPods Pro sont personnalisables. Voyons comment faire avec un tutoriel complet qui suit celui sur le nettoyage.

airpods pro vs airpods mugshot 2
 

Les boutons sur les AirPods Pro

Vous l'avez remarqué, les nouveaux écouteurs d'Apple sont doté de boutons. Enfin, il s'agit d'un bouton comme on en trouve sur l'iPhone 7 ou l'iPhone 8. Une zone tactile qui émet un clic quand on appuie grâce à un retour haptique.

Par défaut, les AirPods Pro permettent de changer de mode d'écoute avec un appui long sur chaque tige. Mais vous pouvez aussi configurer un côté pour avoir Siri (si vous n'aimez pas dire "Dis Siri"). De même, il est possible de ne pas seulement jongler entre réduction de bruit et mode transparence, mais aussi aussi avoir l'option "aucune".

Pour cela, il suffit d'avoir une paire appairée et de les porter. Ensuite, rendez-vous dans :

  1. Réglages
  2. Bluetooth
  3. Bouton "i" à côté du nom de vos AirPods
  4. Ensuite dans "Maintenir le doigt sur les AirPods", définissez l'action sur l'oreillette droite ou gauche.
airpods pro reglages
 

Gestes classiques

Pour le reste, les écouteurs permettent de piloter la musique avec un clic (lecture / pause / décrocher), deux clics (chanson suivante / refuser l'appel) ou trois clics (chanson précédente).

Les modes de réduction de bruit sur les AirPods Pro

Vous le savez également, l'une des grands nouveautés des écouteurs d'Apple en version "Pro" concerne la réduction de bruit. Pour en profiter, vous avez donc la possibilité de changer de mode avec les écouteurs, mais aussi dans les réglages (Bluetooth -> "i" -> Contrôle du bruit) ou bien via le centre de contrôle. Pour cela, ouvrez le centre puis faites un appui long sur le volume sonore avec vos AirPods Pro en route. Magique, vous avez accès à ce réglage rapidement.

Annonces des messages avec Siri (et suppression de confirmation.

Dernière option intéressante : l'annonce des messages par Siri. Disponible depuis les AirPods 2, cette fonction vous lit les messages qui arrivent si vous avez les AirPods aux oreilles. Pratique en voiture, au sport ou autre. De plus, si vous voulez répondre ou relire, il suffit de le dire à la fin de la lecture, sans action préalable particulière.

Pour l'activer, rendez-vous dans :

  1. Réglages
  2. Siri et recherche
  3. Annonce des messages

De là, vous pourrez même décider de faire lire les messages de vos contacts uniquement, vos favoris ou un groupe spécifique.

airpods pro siri annonce

Suppression de relecture

De même, vous pouvez supprimer la relecture avant envoi quand vous dictez un message à Siri. Une sorte de confirmation qui est agaçante à la longue.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. PESteur

05/11/2019 à 20h59 :

Il fait avoir qu'elle version d'os pour ces réglages car moi sur le "i" il n'y a rien qui apparaît

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus