Apple offre des congés supplémentaires aux nouveaux parents

actualite apple iphone ipad macApple a annoncé aujourd'hui un nouvel avantage destiné aux employés, conçu pour faciliter le retour au travail des nouveaux parents, en prolongeant les 16 semaines de congés offertes aux parents par une période de grâce supplémentaire de 4 semaines.

La responsable des ventes au détail et des ressources humaines d’Apple, Deirdre O'Brien, a partagé les détails des changements avec Fast Company.
 

Ce que nous constatons souvent, c'est que les gens sont vraiment ravis de retourner au travail.
En même temps, [ils] ressentent le besoin de s'assurer que les choses sont vraiment stables et réussissent à la maison. Et cela pèse lourd sur l'esprit des gens, je pense.
[...]
Je pense que les parents qui travaillent ont souvent le sentiment qu’ils ont besoin de gérer cela tranquillement.
[...]
Nous savons tous que la vie est compliquée. Alors, nous leur expliquons clairement que nous les soutenons dans cette aventure.

La nouvelle politique d'Apple donnera aux parents une période de quatre semaines supplémentaires après leur retour de congés, où ils seront payés comme des employés à temps plein, tout en ayant la possibilité de travailler à temps partiel ou de fixer leurs propres heures.

La nouvelle période de transition sera disponible pour tous les nouveaux parents, y compris ceux qui adoptent ou accueillent des enfants en famille d'accueil (les parents non biologiques ont droit à 6 semaines de congés payés au lieu de 16). 

Parallèlement à cet ajout, Apple étend de 4 semaines les congés accordés aux parents adoptifs par le biais d'une prestation de soins familiaux rémunérés qui permet aux parents de s'absenter pour une maladie familiale. Apple triple également son aide financière aux familles qui choisissent d'adopter, proposant jusqu'à 14 000 dollars pour une adoption.

bebe parent apple

Les autres nouveaux avantages pour les employés

Enfin, pour tous les employés, Apple améliore ses avantages en matière de bien-être mental et doublera le nombre de séances de conseil gratuites offertes chaque année aux employés, tout en proposant des options de télémédecine.

Si cela parait presque extraordinaire, Apple n'est pas la première grande société à la faire outre-Atlantique. Elle emboite en fait le pas à Pinterest ou Salesforce par exemple qui se préoccupent grandement de leurs salariés.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus