Amazon : une plateforme de cloud gaming en 2020

amazon fr icone app ipa iphone ipadCe n'est pas une surprise, étant donné que le jeu vidéo en streaming a clairement la cote en ce moment, et bien que le lancement de Google Stadia semble être un véritable échec, les acteurs majeurs du net semblent voir le potentiel qui se cache derrière ce marché.

Après Microsoft xCloud (qui n'a pas encore lancé officiellement son service) et Google donc, c'est au tour d'Amazon de se pencher sur la question et de jouer de ses partenaires pour devenir un vrai compétiteur sur le terrain.

Oui, le géant du commerce songerait à lancer son propre service de cloud gaming, et ce, dès l'année 2020 !

amazon gaming

Amazon songerait à se lancer dans le cloud gaming

Un article de nos confrères de CNET laisse penser que Amazon préparerait une nouvelle offre de streaming de jeu vidéo et chercherait à engager du personnel pour une « nouvelle initiative » dans son équipe Amazon Web Service.

On note la parution d'une offre d'emploi de « Principal product leader » pour un service gaming, sans donner plus de détail... Sauf :

Nous croyons que l’évolution qui a commencé avec les communautés autour des bornes d’arcades, a grandi vers le steam et l’e-sport aujourd’hui, et elle se poursuivra vers un futur où tout le monde est un joueur et où tous les joueurs peuvent créer, concourir, coopérer, et se connecter avec d’autres à une échelle massive.

Armé de Twitch, quelque chose nous dit que le géant américain pourrait faire mal...
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus