Amazon Tempo : le service de cloud gaming l'an prochain (màj : Luna)

amazon fr icone app ipa iphone ipadCe n'est pas une surprise, étant donné que le jeu vidéo en streaming a clairement la cote en ce moment, et bien que le lancement de Google Stadia semble compliqué, les acteurs majeurs du net semblent voir le potentiel qui se cache derrière ce marché.

Après, Shadow, Microsoft xCloud et Google donc, c'est au tour d'Amazon de se pencher sur la question et de jouer de ses partenaires pour devenir un vrai compétiteur sur le terrain.

Oui, le géant du commerce songerait à lancer son propre service de cloud gaming dès l'année prochaine, du nom d'Amazon Tempo !

amazon gaming

Amazon prépare Tempo, son service de cloud gaming

Il faut dire que le géant de l'e-commerce a déjà fait un (grand) pas dans le secteur du jeu vidéo avec le rachat, en 2014, de la plateforme Twitch pour 1 milliard de dollars. 

Mais, désormais, les ambitions sont plus claires et plus profondes : Amazon veut devenir le « créateur et distributeur leader du jeu vidéo ». C'est pour cela que la plateforme Tempo devrait voir le jour en 2021, en s'appuyant sur ses nombreux partenariats avec les studios. 

Un lancement plus lent, mais qui permettrait d'éviter l'erreur de Google et son catalogue trop peu complet. 

Mike Frazzini, vice-président de la division des services et studios jeux vidéo : 

Notre concept est simple : prendre tous les meilleurs talents d’Amazon et les impliquer dans nos projets de jeux et de services liés au jeu vidéo. Nous travaillons à divers projets depuis un moment, et cela prend du temps de faire de bons produits autour des jeux vidéo. Et il est important qu’ils soient le reflet de tout notre savoir-faire Amazon.

Mise à jour du 25/09/20 : finalement c’est Amazon Luna qui a été lancé par le géant !
Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. samossssS - iPhone

06/04/2020 à 05h48 :

@SobodyQc - iPhone
Vous êtes drôles les deux loustics alors que vous êtes les premiers à acheter des appareils Apple qui sont produits par des enfants sous payés voire maltraités en Chine.
C’est quand ça vous arrange hein ?

3. SobodyQc - iPhone

06/04/2020 à 00h49 :

@tom17 - iPhone
Entièrement d’accord avec toi

2. tom17 - iPhone

04/04/2020 à 15h06 :

Amazon !! Rien que le nom me fais bondir !! Qu’ils payent déjà mieux ses employés au lieu de faire tout et n’importe quoi !! Comment les gens peuvent acheter des trucs là dessus.
Amazon=exploitation humaine

1. Francois Roche - iPhone

04/04/2020 à 13h57 :

Houla ça me fais peur 😨 je me demande quel jeux ils vont proposer.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus