Un problème de haut-parleurs sur le Macbook Pro 16 ? (Màj)

icon macbook 2016Voici peut-être le premier problème du tout nouveau Macbook Pro 16 pouces. En effet, en fouillant Reddit, on s'aperçoit que le dernier ordinateur portable d'Apple souffre de craquement au niveau des haut-parleurs, un phénomène déjà rencontré sur les versions 15 pouces précédentes. Le bug était logiciel et avait été corrigé par Apple en février dernier.

macbook pro 16 pouces disney clavier mugshot

Des problèmes de son récurrents sur les Macbook Pro haut de gamme

Les modèles concernés à ce jour par les craquements dans les haut-parleurs sont les Macbook Pro 2018 et 2019 (15 et 16 pouces). Il s'agit très probablement d’un problème logiciel, qui ne sera pas résolu avec une réinitialisation de SMC ou de NVRAM. Les différents utilisateurs qui ont publié sur le forum spécialisé ont tous perdu du temps avec le SAV d'Apple qui propose différente manipulation pour tenter de corriger le "popping".

La seule solution consiste à priori à changer de modèle (si vous êtes encore dans les 14 jours de rétractation) ou bien à attendre un correctif d'Apple avec une mise à jour de MacOS Catalina. Les problèmes rencontrés apparaissent principalement lors de montage dans Final Cut, mais aussi quand on ferme une vidéo par exemple.

Nous publions donc un premier article sur la toile pour alerter Apple et ne pas laisser les clients dans l'embarras. Pour le moment, la firme ne reconnait pas officiellement le problème. Notre modèle ne présente d'ailleurs aucune défaillance à date.

Enfin, voici un aperçu des craquements entendus sur MBP 16 2019 :

Mise à jour du 11/12/19 : Apple a sorti MacOS 10.15.2 pour corriger de nombreux bugs dont celui là.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Salim31 - iPhone

26/11/2019 à 07h40 :

Comment c’est possible de mettre en vente un produit avec des bugs aussi flagrants !!? Je ne comprend vraiment pas la stratégie d’Apple, entre les mises à jours foireuses et les problèmes matériels pratiquement à chaque nouveautés

2. Martial Pa - iPhone

25/11/2019 à 17h14 :

Apple de mieux en mieux les bug les appareils ne sont pas tester ou quoi ?

1. coupedkle - iPhone

25/11/2019 à 17h08 :

Mais punaise la baisse de la qualité sur les produits  c’est fou

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus