La voiture coule dans une rivière, Siri appelle les secours !

siri iconeQue ferait-on sans la technologie de nos jours ? Bien évidemment on pourrait survivre, mais elle a pris une place tellement importante dans notre quotidien, qu'elle va même jusqu'à alerter les secours quand on est dans une situation critique. Cette histoire est surprenante !

 

Alors que sa voiture coule, il demande à Siri d'alerter les secours

Gael Salcedo est un jeune de 18 ans, un matin il prend sa Jeep pour se rendre en cours au North Iowa Area Community College. Son trajet le fait passer par une longue route qui longe la rivière Winnebago. Un chemin plutôt tranquille, sans grand trafic et assez agréable à prendre.
Cependant, ce matin-là rien ne va se passer comme prévu ! Vous savez c'est le genre de journée où on ferait mieux de rester au chaud dans son lit.

Il s'agit d'un matin d'hiver où il fait très froid et la route a reçu, pendant la nuit, la formation d'une épaisse couche de verglas. Gaël est conscient de la situation et va rouler doucement, le but étant d'arriver en vie en cours. Cependant, malgré sa vigilance, la voiture du jeune homme va heurter une plaque de glace. En cumulant vitesse de la voiture et route étroite, il perd le contrôle de la voiture et celle-ci termine dans la rivière qui se trouve juste à côté.

voiture dans la riviere

Pris de panique, il va alors se mettre à chercher son iPhone dans la voiture, mais celui-ci est introuvable. Apple Watch au poignet, il va alors demander à Siri d'appeler les secours avec la commande vocale :

Hey Siri ! Appelle le 911.

L'assistant vocal d'Apple s'exécute immédiatement et appelle les secours. Gaël va alors communiquer avec la téléopératrice du 911. Il lui explique à travers sa montre connectée ce qui vient de lui arriver. Grâce à la géolocalisation, les pompiers de Mason City arrivent très rapidement, par chance ils n'étaient pas loin du lieu de l'accident !
Le sauvetage de l'étudiant a été compliqué, car la porte du côté passager était bloquée à cause du courant de la rivière. L'eau glaciale se mettait en plus à monter dans la voiture.

J'avais les mains gelées. Je ne sentais plus mes jambes, alors je me débattais beaucoup et l'eau était si forte que j'ai continué à trébucher et j'ai demandé au gars de m'aider à me relever plusieurs fois et j'ai utilisé toute ma force pour sortir de l'eau.

Emmené aux urgences, Gaël est sorti 3 heures après.
Grâce à son Apple Watch et à Siri, il a pu appeler les pompiers sans avoir à chercher son iPhone qui était tombé quelque part dans la voiture, un gain de temps inestimable. Heureusement, en attendant les secours, le jeune homme a réussi à retrouver son iPhone !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus