Sony annonce des jeux sur d’autres consoles, l’iPhone aussi ?

playstation iconeAlors que toutes les têtes de gamers sont tournées vers la PS5 et la Xbox Series XSony reprend la main de la communication avec une information très intéressante. Le nippon le rappelait encore ces derniers jours avec les 25 ans de la PlayStation, la force de ses consoles se trouvent notamment dans l’exclusivité de certaines licences comme Uncharted, Gran Turismo, Killzone, God of War et autre Last of Us.

Pourtant, Sony nous surprend en annonçant par un communiqué de presse que le jeu de baseball exclusif sera distribué sur des consoles additionnelles dès 2021.

mlb 20 sony

Un jeu populaire aux USA et Japon

Roi au Japon et aux USA, le baseball est une licence de longue date développée par Sony et la Major League Baseball. En effet, MLB existe depuis plus de 21 ans et à toujours connu un franc succès dans les deux pays où ce sport est aussi populaire que le football chez nous.

Quelles autres consoles pour les jeux Sony ?

Si Sony a déjà publié quelques titres sous le label Unties, le constructeur numéro un dans le monde du jeu vidéo n’a jamais exporté ses licences en bonne et due forme. On compte bien quelques mini jeux sur App Store, mais rien de sérieux.

Avec ce premier pas, salué par les comptes Twitter Xbox et Nintendo, on peut espérer des portages d’autres franchises sur Xbox ou Switch, mais aussi sur nos iPhone et iPad ou même sur Mac. Comme Nintendo, Sony sait que les revenus de la partie mobile sont conséquents et que les joueurs les plus accrocs sont prêts à patienter la journée avec leur smartphone avant de replonger sur leur PS4 le soir.

Si vous aviez un jeu Sony sur iPhone, ce serait lequel ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Crystalium - iPhone

14/12/2019 à 21h43 :

Bon ben on est sûr de ne jamais voir débarquer God of War sur IPhone... il ne passera jamais le stade de la validation sur l’AppStore :)

2. AlienFall - iPhone premium

14/12/2019 à 16h55 :

@Clem Castellano - iPhone
Avec un iPhone plus ou Max ça reste tout à fait honnête, de puis une manette Bluetooth ou on fixe l’iPhone dedans et hop le tour est joué ou a une sorte de PSP à l’époque.

J’ai finis FF7 comme ça un plaisir. Perso j’en ai marre des jeux iPhone bidon, j’attend qu’une chose c’est que les gros jeux sorte aussi sur iOS

1. Clem Castellano - iPhone

14/12/2019 à 16h09 :

Les jeux Console ou PC AAA ne sont pas fais pour êtres joué sur iPhone ou Smartphone.
L’écran est trop petit et le tactile n’est pas adapté.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus