La PS5 Pro prévue pour 2023

playstation iconeAprès avoir officialisé sa Playstation 5, Sony parle déjà d'une PS5 Pro. En effet, lors d’une interview donnée au magazine Game Informer, le vice-président exécutif en charge de l’ingénierie hardware Masayasu Ito ne fait pas de langue de bois et affirme qu'une PS5 Pro interviendrait en 2023. Explications.

 

Bien que la guerre des consoles next-gen n'en soit qu'à ses prémisses, la Playstation 5 est la plus attendue. Et cette fois, ce ne sont pas seulement Nintendo et Microsoft qui se dressent devant le nippon, mais aussi Apple et Google, entre autres avec des systèmes différents mais toutefois intéressants comme Apple Arcade ou Stadia.

Pour fêter les 25 ans de Playstation, les principaux responsables de Sony Interactive Entertainment dont son président Jim Ryan ont révélé quelques informations sur la PS4, la PS4 Pro et les futures PS5.

ps5 rendu 3d

Rendu 3D du dev kit de PS5 par LetsGoDigital

Le cycle de vie raccourci sur les nouvelles consoles

Première chose intéressante, le cycle de vie. Il serait largement raccourci, comme c'est déjà le cas sur les téléphones où des marques comme Huawei sortent des produits tous les 6 mois, bientôt peut-être suivie par Apple dès l'an prochain. Masayasu Ito explique :

Par le passé, le cycle de vie pour une nouvelle plateforme était de 7 à 10 ans. Mais vu le développement et l’évolution très rapide de la technologie, il est dans les faits davantage question d’un cycle de six à sept ans.
[...]
Par conséquent, notre raisonnement vis-à-vis de la PS5 est que cette dernière aura un cycle de vie d’environ six à sept ans. Et si nous disposons d’un cycle de vie de cette durée, nous devrions avoir la possibilité d’apporter des changements au hardware et d’y incorporer des avancées technologiques. Le test derrière ce raisonnement était la PS4 Pro qui a été commercialisée à la moitié du cycle de vie de la PS4.

Une PS5 Pro dès 2023 ?

Si Sony propose donc la même stratégie avec la PS5, tout en réduisant la durée de vie à 6 ou 7 ans, la PS5 Pro verra le jour fin 2023, au plus tard début 2024. De quoi relancer l'intérêt des joueurs les plus acharnés et proposer des avancées plus rapidement. On le rappelle, les jeux de PS5 Pro seront forcément compatible avec la PS5, pour ne pas décevoir les clients. Par contre, ceux ayant une "Pro" auront droit à des graphismes améliorés. Sur la PS4 Pro, cela s'est soldé par une définition supérieure, une modélisation plus fine et souvent une fluidité accrue.

Reste désormais à attendre la PS5 dans un premier temps, prévue pour fin 2020 avec quelques jeux dont les très attendus GTA 6 ou Gran Turismo 7, déjà pratiquement officialisés. On parle d'un prix de 499€.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. ImRavenous - iPhone

08/12/2019 à 01h16 :

@mdr68740 - iPhone premium
Sur les consoles on ne nous le dit pas mais quand elle commence à freeze, ramer etc c’est le processeur qui a besoin d’un peu de pâte thermique ! Y’a plein de tuto sur YouTube ! Hésites pas à Check elle pourrait survivre encore un peu mdr ! Après le ssd lui fera du bien aussi si c’est compatible !

6. MayBeMe - iPhone premium

07/12/2019 à 19h24 :

@Artifix_ - iPhone premium
Ou alors avec deux consoles transférer les données

5. MayBeMe - iPhone premium

07/12/2019 à 19h23 :

@soucis - iPhone
Salut, c’est faut sur ma ps3 j’ai mis un ssd et je cois réellement les différence, tous charge plus vite, les texture en jeux y compris

4. Artifix_ - iPhone premium

07/12/2019 à 17h19 :

@mdr68740 - iPhone premium
Si t’as que 500 gb je te conseille de passer sur un ssd. A noter qu’il faut réinstaller le système si tu veux changer de taille de disque. Tu vas perds toutes tes sauvegardes en local.

3. Artifix_ - iPhone premium

07/12/2019 à 17h17 :

@soucis - iPhone
En pratique c’est faux on voit une différence au démarrage des jeux et également en naviguant dans les menu de la PlayStation alors qu’un jeune tourne en arrière plan.

2. soucis - iPhone

07/12/2019 à 15h39 :

@mdr68740 - iPhone premium
Si tu mets un disque dur ssd tu ne verras pas de différences.
Seul la ps4 pro gère les disques durs ssd

1. mdr68740 - iPhone premium

07/12/2019 à 14h14 :

bon bah ma ps4 slim à intérêt à bien fonctionner acheter en 2016 d'ailleurs j'ai une question qqn serai si il serait bien de mettre un ssd sur ma console car gta commence à bugger ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus