Xbox Series X : de nouvelles informations sur la nouvelle console

xbox iconePrésentée officiellement la semaine dernière lors de la nuit des Game Awards par un certain Phil Spencer, la nouvelle console de jeu de Microsoft fait à nouveau parler d'elle. En effet, la Xbox Series X se dote de détails comme de nouvelles informations sur son nom, ou encore sur la manette qui l'accompagnera. 

Une console qui a fait beaucoup parler d'elle et qui a été détournée sur les réseaux sociaux, notamment à cause de son design, ressemblant étrangement à un frigo. 

xbox series x

La Xbox Series X donne de nouvelles informations à ses futurs clients

Commençons par le commencement, son nom.... Car oui, la future console de Microsoft n'a pas toujours eu ce nom, puisque durant les derniers mois, cette dernière portait le nom de "Project Scarlett" donnant plusieurs déclinaisons de possibilité au fur et à mesure des semaines. L’Anaconda, la Scarlett, ou bien encore la Lockhart ont fait parler d'eux, et pourtant. 

Pourtant, ces noms sont toujours d'actualité, mais seulement au sein de la firme : la « Xbox Anaconda » ne serait autre que la Xbox Series X tandis que la Xbox Lockhart serait une déclinaison future. 

Et donc, pourquoi Series X ? C'est Phil Spencer qui y répond :

Nous savons que la Xbox est un élément essentiel reliant les joueurs à la marque Xbox […] Si je vous demandais sur quelle machine vous jouez et que c’est sur Xbox, vous me répondriez : ‘Je joue sur Xbox’. Au lieu d’essayer de décrire quoi que ce soit avec nos propres termes, nous avons tout simplement parlé aux gens et écouté leurs retours […] Je tenais juste à ce que le nom de la console reflète ce qu’elle est. Des milliers de jeux Xbox vont fonctionner dessus, pareil pour les accessoires Xbox. Bien évidemment, ce terme ‘Series X’ nous offre la liberté d’explorer d’autres voies, et donc d’être plus descriptifs si nous en ressentons le besoin.

Pour la nouvelle manette, le responsable de la section jeux vidéo en parle un peu plus, révélant que l'équipe s'est beaucoup inspirée de la version Elite de la précédente manette. Ainsi, on retrouve la croix directionnelle hybride, "les gâchettes vibrantes ainsi que le retour haptique".

Il parle également du bouton Share : 

Évidemment, nous ne sommes pas les premiers à le proposer, ce n’est pas une révolution ; mais ça montre que nous sommes à l’écoute de la communauté pour laquelle ce type de fonctionnalité fait partie de l’expérience vidéoludique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. bouffe un Q - iPhone

16/12/2019 à 19h22 :

@Garfield69
😩

1. Garfield69

16/12/2019 à 13h42 :

C'est la mode en se moment les appareil high-tech façon cuisine ...Xbox frigo,Mac pro râpe à fromage etc...🤣🤣🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus