Mac Pro 2019 : iFixit agréablement surpris par sa réparabilité

os-x-el-capitan ipa iphoneÀ chaque sortie d'appareil high-tech provenant de la Pomme, que ce soit un téléphone ou un ordinateur, nous attendons avec impatience le bilan donné par iFixit, les spécialistes du démontage d'appareils et de la réparation. 

En général, les rapports entre Apple et le site web sont assez "tendu", car Cupertino fait en sorte depuis quelques années que tout à chacun ne puisse pas ouvrir ses appareils, dans le cadre d'une modification ou d'une tentative de dépannage.


Ainsi, la Pomme s'assure que les clients passent par l'Apple Store et les espaces de réparation agréés. Seulement, les choses semblent totalement différentes pour le nouveau Mac Pro, encensé par le site web pour sa réparabilité exceptionnelle. 

mac pro 2019 ifixit

Le Mac Pro 2019 passe sous les tournevis d'iFixit

Quand iFixit évoque le Mac Pro, on pourrait y voir une déclaration... On peut ainsi y lire que la machine est la « surprise de Noël du réparateur » , une « merveille de réparabilité » qui est « merveilleusement bien construite ».

Rien que ça... Il faut dire que suite au test, on apprend que l'ordinateur peut être ouvert avec des outils communs, décrochant ainsi un 9/10 en score de réparabilité. 

Une façon pour Apple de montrer qu'il obéit aux « règles du droit à réparation » américain. Pour mémoire, le Mac Pro 2013 avait écopé d'un honorable 8/10, malgré une conception cylindrique complexe.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Martial Pa - iPhone

18/12/2019 à 04h40 :

Au prix de la machine encore heureux

3. Johnny19 - iPhone premium

17/12/2019 à 20h23 :

Oui mais là il concerne les pros, pas le petit particulier qui pourrait avoir l’idée de le ‘bricoler’. De plus, il est censé être upgradable (excusez cet anglicisme ^^’) donc pas question de souder la RAM ou de riveter le capot

2. Ecureuil Amical - iPhone

17/12/2019 à 17h02 :

@max314
C’est vrai, mais puis-je t’évoquer le doux nom du Mac Mini ? 🤫

1. max314

17/12/2019 à 16h16 :

rien d’étonnant c'est un pc de bureau, rien à voir avec un pc portable ou un smartphone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus