Le futur de l'Apple Pencil se dévoile dans un brevet

apple pencilL'Apple Pencil est rapidement devenu une référence dans le marché des stylets pour tablettes. Malgré son prix assez dissuasif de 135€ pour la seconde génération, le stylet d'Apple se vend comme des petits pains dans une boulangerie. Apple aurait déjà préparé une troisième version, un brevet dévoile les possibles futures nouveautés.

Apple Pencil : L'acte 3 imminent ?

Avec l'Apple Pencil de seconde génération, Apple a facilité l'utilisation de son stylet grâce à l'intégration d'une surface tactile intuitive qui répond au double toucher. L'utilisateur peut changer d'outil efficacement sans avoir à le poser ! Lors de sa sortie, les utilisateurs de l'Apple Pencil 1 ont rapidement compris qu'Apple avait enfin répondu à un besoin qui manquait cruellement à la première génération.

Récemment, la firme californienne a déposé un brevet dans le registre de l'USPTO, celui-ci porte le numéro 20200012358 et décrit une surface tactile qui se trouverait au bout des doigts de l'utilisateur, Apple aurait tout fait pour que celle-ci soit facilement accessible !

apple pencil 2 test isoft mugshot

Dans le brevet qu'a déposé Apple, un détail est très intéressant. On peut y apercevoir la volonté d'Apple d'étendre la surface tactile réservée seulement au double tap vers plus de possibilités, comme le glissement avec le doigt, la capacité de reconnaitre les gestes...

brevet apple pencil

L'Apple Pencil de troisièmes générations deviendrait plus intelligent et apporterait de nouvelles fonctionnalités enrichissantes pour l'utilisateur.
Concernant le prix de cette troisième génération, on doute qu'Apple aille au-delà des 135€.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Le Xam - iPhone premium

10/01/2020 à 17h36 :

@Yopaille974 - iPhone premium
Pas du tout.
Je l’ai sur iPad pour dessiner et sur un écran plus petit même pas la peine !

3. Yopaille974 - iPhone premium

10/01/2020 à 09h21 :

@eduardo - iPhone

A voir mais ça pourrait être pas mal

2. eduardo - iPhone

10/01/2020 à 08h16 :

@Yopaille974 - iPhone premium
Ah oui !! Pas toi ?

1. Yopaille974 - iPhone premium

10/01/2020 à 07h46 :

Juste comme ça. Un Apple Pencil pour iPhone ça vous tenterez vous ? Comme sur les Note de Samsung.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus