Apple passe le cap des 1,5 milliard d’appareils actifs

iPhoneUn nouveau cap historique vient d’être franchi par Apple, la firme ayant annoncé ses résultats trimestriels pour le compte du premier exercice fiscal de 2020. Alors que le chiffre d’affaires record de T1 2020 sera analysé dans tous les sens dès ce soir, un chiffre nous a fait bondir de notre fauteuil concernant les appareils à la pomme en activité. Depuis la présentation du tout premier modèle par Steve Jobs en 2007, le parc en activité a connu une croissance exceptionnelle pour des produits électroniques.

iphone 3g presentation steve jobs

1,5 milliard d’iPhone, d’iPod, d’iPad, d’Apple Watch, d’Apple TV et de Mac sont actuellement utilisés

Si le cap des milliards d’iPhone écoulés devrait arriver en 2021, Apple vient d’annoncer avoir un parc d’appareils actifs atteignant les 1,5 milliards. Ce chiffre extraordinaire comprend ainsi les iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac.

Voici les mots de Tim Cook :

Au cours de ce trimestre, notre parc d’appareils installés a augmenté dans chacun de nos segments géographiques et a maintenant atteint plus de 1,5 milliard. Nous y voyons un puissant témoignage de la satisfaction, de l’engagement et de la fidélité de nos clients - et un grand moteur de notre croissance dans tous les domaines.


Tout ceci constitue plus qu’une base solide pour capter des clients sur Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et autres iCloud ou Apple Pay. La prochaine poule aux œufs d’or.

Pour informations, Apple avait annoncé 1,4 milliard d’appareils actifs en janvier 2019.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

29/01/2020 à 10h25 :

Depuis que vous m’avez appris que iCloud n’était pas chiffré de bout en bout (mise à part Santé et le trousseau), ce que je croyais bêtement! J’utilise iTunes avec un mot de passe très fort qui pour le coup est chiffré de bout en bout. ✊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus