T4 2019 : Apple est le second fabricant de smartphones en France

Actu AppleLe dernier trimestre de l'année est en général celui qui est le plus observé chez les fabricants de smartphones, puisque c'est le trimestre où il y a le Black Friday et Noël ! On a pu voir précédemment ce qu'avaient donné les ventes au niveau mondial, mais qu'est-ce que ça donne chez nous, en France ?

Samsung et Apple une bataille à 1% près de part de marché

Décidément, en France le combat est uniquement entre le géant sud-coréen et le géant californien. D'après le rapport d'analyse du cabinet Canalys, Apple aurait réalisé une belle progression en France avec +45% quand Samsung lui réalise une croissance un peu plus timide avec +8% !
Quoi qu'il en soit, Apple reste derrière la firme sud-coréenne avec 33% de part de marché et Samsung dépasse la firme de Cupertino avec seulement 1% de plus.

iphone et galaxy

Le quatrième trimestre de 2019 aura été synonyme de catastrophe pour Huawei qui semble avoir fortement souffert de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, en effet l'interdiction de l'utilisation des services de Google a fortement impacté l'image de la firme chinoise et inquiété les consommateurs à l'idée d'acheter un smartphone Huawei et d'être limité en termes de services ou de ne pas avoir les services habituels avec un smartphone sous Android.

Ce qui est quand même surprenant dans l'histoire c'est que de nombreux analystes s'attendaient à une belle performance en France suite au Huawei Mate 30 Pro qui était acclamé par les critiques des médias spécialisés.

canalys

Cette faiblesse a sans aucun doute fortement profité à Samsung et Apple. Une autre belle performance qu'on remarque rapidement, c'est celle du chinois Xiaomi qui arrive à démontrer que même dans un climat commercial compliqué, cela n'empêche pas d'afficher une croissance de +70% !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

07/02/2020 à 08h15 :

@AlexLeGeek - iPhone
J’appelle pas ça une belle performance

1. AlexLeGeek - iPhone

06/02/2020 à 20h04 :

Je vois que personne n'évoque la place de Wiko, qui malgré une baisse notable réalise une belle performance dans l'hexagone. Pourtant, n'étant pas très friand de l'entrée de gamme, ce n'est pas moi qui les défendrais en premier lieu mais c'est toujours plaisant de constater la réussite relative d'une marque française 🇫🇷

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus