Mac Pro 2019 : C'est l'humiliation face au processeur AMD

os-x-el-capitan ipa iphoneQuand on regarde comment Apple décrit le Mac Pro sur son site, on se dit "mais c'est l'ordinateur le plus puissant", quand on regarde le prix cela confirme ce que l'on pense. Un YouTubeur nommé Linus Sebastian a cherché a prouvé le contraire en mettant des ordinateurs qu'il a montés lui-même avec des CPU AMD et des cartes graphiques Nvidia en compétition avec le nouveau Mac Pro.

Des résultats gênants pour Apple et son Mac Pro

Non, la dernière génération de Mac Pro n'est pas l'ordinateur le plus puissant. Bien au contraire, il est possible de faire largement mieux pour moins cher. C'est ce qu'a démontré le YouTubeur avec plusieurs tests. Voici les configurations qu'il a mises face au Mac Pro 2019 :

panel de test mac pro

Celui qui se débrouille particulièrement bien sur la puissance brute est l'ordinateur ayant le processeur Threadripper 3970X, en effet comme vous pouvez le constater ci-dessous avec Cinebench, il surpasse les performances que réalise le Mac Pro avec l'Intel Xeon W-3275 28 coeurs. En plus, cerise sur le gâteau, le processeur d'AMD est largement moins cher que le Mac Pro d'entrée de gamme. 

puissance mac

Quand on compare les résultats avec Geekbench, l'achat se réduit entre le processeur du Mac Pro et le Threadripper 3970X, mais l'avance est toujours importante.

geek bench

Le choix d'Apple pour Intel serait-il mauvais ?

Cela fait des années que la firme de Cupertino ne juge que par Intel. À chaque nouvelle sortie de Mac, le processeur est Intel et encore Intel ! AMD a été sélectionné par Apple, uniquement pour sa carte graphique. Un choix qui semble ne pas être le bon au vu de la différence des performances. Mais bon, la dernière rumeur en date permet de rêver puisque MacOS référence des puces AMD dernier cri.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. ramius179 - iPhone

12/02/2020 à 06h54 :

En même temps ... des années que Intel surfe sur le Intel est mieux que AMD
AMD n’a pas encore réussi à sortir cette image de la tête des gens.
Mais c’est pour bientôt

Et je pense que c’est pour cela que Apple ne propose pas encore de processeur AMD
Mais c’est pour bientôt !! Apple sent le vent tourner !!

5. Arthurooooo - iPhone

11/02/2020 à 12h25 :

J’aimerais bien corriger les nombreuses coquilles/mauvaises tournures de cet article mais le bouton pour envoyer un mail pour corriger est caché par les pubs de l’app..

4. Risitas - iPhone

10/02/2020 à 20h54 :

Un threadreeper avec 1 ou 2 GV100 , apple devrait prendre cpu amd et gpu nvidia

3. Risitas - iPhone

10/02/2020 à 20h50 :

Les records cinébench sont tombés les uns aprés les autres avec le nouveaux 3990x à 4000€ 128 threads !!! qui défoncent des plateformes bi-xéon platinum a plus de 20000€ rien qu’en cpu , intel est largué sur les modèles hdg

2. Jrm Djms - iPhone premium

10/02/2020 à 19h54 :

J’ai vu la vidéo de sebastian mais ça été démontrer quand situation d’entreprise en utilisation forcer avec multiple écrans le Mac Pro les surpasse à sont tour

1. crazypixel - iPhone

10/02/2020 à 18h24 :

@redaction *ne jure

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus