PS5 : présentation fin février et jeux en 240 images par seconde ?

playstation iconeLa date fatidique approche, et même si l'ombre du coronavirus plane au dessus de la future console de Sony avec comme menace un éventuel report, nous n'avons jamais était aussi proche de l'arrivée de la cinquième génération de l'appareil. 

Si plusieurs informations ont déjà été données, il reste encore beaucoup de choses à connaître de cette nouvelle mouture. La belle nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur l'hypothétique agenda du nippon.

En effet, Hiroki Totoki, directeur financier de la firme, dévoile quelques informations croustillantes...

ps5 playstation 5 concept

Hiroki Totoki parle de la présentation de la PS5

Oui, nous attendons tous (ou presque) la présentation officielle de la nouvelle console de Sony avec notamment son design, ses caractéristiques, l'annonce de premiers jeux et son tarif.

Seulement, nous ne pouvions que nous fier à de petites rumeurs pour ce qui est du lever de rideau... Mais Hiroki Totoki a échangé avec les investisseurs de la firme : 

Il est très difficile de discuter réellement du calendrier, mais nous divulguerons certaines choses à une période comparable avec ce qui s’est fait par le passé. Nous ne changerons pas ce qui a été prévu.

Si on devine que par "période comparable avec ce qui s’est fait par le passé" il évoque l'agenda de la PS4, cela voudrait dire que la présentation officielle de la console se fera à la fin du mois. 

Car oui, Sony avait à l'époque lancé son PlayStation Meeting en février 2013 avec révélations des manettes, de premiers titres et exclusivités...

Des jeux en 240 images par seconde ?

Une nouvelle ne vient jamais seule, puisque le créateur de la mythique série Gran Turismo sur PlayStation, Kazunori Yamauchi, évoque l'avenir de la saga. En effet, il est difficile d'imaginer que le studio Polyphony Digital ne travaille pas déjà sur un nouvel opus compatible avec la PlayStation 5...

Pour aller plus loin, il révèle que Gran Turismo 7 se contentera de la 4K, mais ira plus loin du côté des FPS :

Je pense qu’en termes de résolution, la 4K est suffisante. Je suis plus intéressé par le progrès du côté du framerate. Du côté des images par seconde, plus que de rester en 60FPS, j’aimerais élever tout ça à du 120FPS, voire du 240FPS. Je pense que c’est ce qui pourra réellement changer l’expérience à l’avenir. 

Oui, il y a de quoi saliver...

Source 1
Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Le Xam - iPhone premium

20/02/2020 à 10h28 :

@jyjy - iPhone
Oui voilà. Et la réalité virtuelle.

3. kamida - iPhone

19/02/2020 à 21h30 :

Alors pour « tuer » le rédacteur de cette article, qui, on va pas se mentir, n’y connais rien et ne fait que relater ce qu’il a vu à gauche et à droite,, on va y allez franco ... déjà de 1, nul n’est mentionner quoi que ce soit, d’après l’interview, Sony à « juste » confirmer que le calendrier était complet, donc sur la création des composants, leur assemblage et tout le reste, en gros la PS5 est « prête » personne n’a donné de prix, il faudra patienter, pour une sortie fin d’année, en sachant que cela devra être de l’ordre du 400-450€ grand max ! Et de 2, dans l’article il y ai mention d’un »240 » fps par le créateur de gran turismo, or le « zabel » qui a écrit ça a encore rien compris, personne ne parle d’un framerare a 240, mr yamauchi (mr gran turismo,ndlr) a simplement évoqué le fait que au lieu de se focaliser sur la résolution vidéo, il faudrai mieux se concentrer sur le résolution dynamique, donc la vitesse de traitement, parce 4K ou 8k c’est bien mais si la vitesse de jeu et du gameplay ne suive pas ça ne sert à rien et il faut améliorer ça (ex : t’as une Porsche qui roule à 340 bah c’est bien mais c’est limiter à 130 c’est ballot !) donc voilà renseignez vous avant, certains de chez vous sont très bon donc soyez sympas, documentez-vous avant !)

2. Jacques-Alain Meng - iPhone premium

19/02/2020 à 21h06 :

Juste pour info les pc actuelle sont capables du 240 ses les jeux qui ne sont suffisamment optimisés

1. jyjy - iPhone

19/02/2020 à 15h49 :

Il faudra une TV particulière pour le 220i/s ?

En tout cas la question qui reste centrale c’est : on parle de 10 teraflop de puissance : pour faire quoi exactement ?
Qualité d’image ? De graphisme ? Temps de chargement ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus