Coronavirus : Les stocks d'iPhone 11 commencent à s'épuiser

iphone 11 iconApple serait dans une situation compliquée en ce moment pour les stocks de l'iPhone 11 et des variantes Pro, La demande est forte, mais la production en Chine n'arrive pas à suivre le rythme nécessaire pour maintenir l'approvisionnement régulier des boutiques.

Selon un rapport du New York Post, la disponibilité de l'iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max commencerait à devenir inquiétante au sein d'Apple.

Un problème qui serait flagrant à New York

Dans la ville de New York, les boutiques des opérateurs comme les autres boutiques qui vendent des smartphones auraient de grosses difficultés avec un modèle en particulier, l'iPhone 11 d’Apple. Celui-ci deviendrait de plus en plus rare, avec des stocks qui diminueraient à grande vitesse.
L'autre problème concerne les livraisons. D'habitude la firme de Cupertino communique une date d'estimation pour les arrivées des nouveaux iPhone, cependant ce serait silence radio et les livraisons se raréfient.

D'après le New York Post, ce pourrait être les premières conséquences de la baisse de régime chez les sous-traitants d'Apple depuis mi-janvier à cause du Coronavirus. Deux points poseraient problème. Déjà la production qui reprend progressivement des couleurs, mais qui serait loin des objectifs définis, ainsi que les expéditions d'iPhone 11 de la Chine vers les États-Unis qui se feraient avec grandes difficultés.

iphone 11

Un employé d'un magasin de l'opérateur AT&T s'est exprimé sur ce sujet sensible. Il explique que par exemple, pour l'iPhone 11 Pro, dans la boutique où il travaille, il y a une rupture de stock depuis au minimum deux semaines. Une perte de chiffre d'affaires impressionnante, puisqu'on imagine que c'est loin d'être la seule boutique à avoir un stock très limité des derniers iPhone.
L'iPad Pro serait également concerné par ces ruptures de stock. Un rapport en début de semaine a affirmé que les stocks de la dernière génération seraient ultra limités à la fois chez Apple, mais aussi chez les revendeurs.

Si Apple a du mal à fournir les iPhone 11, alors quid du nouvel iPhone 9 à venir et des iPhone 12 en septembre ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. Parcheminbleu

09/03/2020 à 06h27 :

@Parcheminbleu :
Il est juste normal que les lignes de production chinoises privilégient les produits intérieures au détriment des locataires des lieux.

11. Parcheminbleu

09/03/2020 à 06h08 :

Apple utilisent les lignes de distribution disponibles, n'ont aucune usine à leur Nom.
Dépendent donc de la Chine.

10. ukbetterwtf2

08/03/2020 à 23h18 :

@Poum - iPhone premium :

Peut-être tu en es un

9. Poum - iPhone premium

08/03/2020 à 20h00 :

@Wh67
Ce ne sont pas deux bots, mais juste deux abrutis !

8. androidiot

08/03/2020 à 19h51 :

@Parcheminbleu :
Tu travailles toujours au centre Rochat ? T'es toujours soignant ou t'es devenu simple patient au service psychiatrie ? Parce que pour déballer tes fake news anti-Apole depuis des années, faut être un peu taré, non ?

7. androidiot

08/03/2020 à 19h41 :

@Parcheminbleu :
OK, donc la Chine truande une fois de plus, et tu cautionnes. T'es vraiment une merde !

6. ukbetterwtf

08/03/2020 à 19h39 :

Ils essaient de faire comme si c'était logique la confusion qu'ils racontent

5. Parcheminbleu

08/03/2020 à 16h24 :

C'est peut être volontaire que la Chine fasse la pénurie chez Apple.
Choisissent simplement les modèles qui ont la priorité dans leurs usines. Rien appartient à Apple, donc doivent faire avec.
Les Xiaomi ne manquent pas partout dans le Monde, les nouveaux Vivo, Oppo et bien d' autres sont lancés et présentés sans soucis.

4. Wh67

08/03/2020 à 16h09 :

Ils me font pitié ces bots créés pour semer la confusion

3. androidiot

08/03/2020 à 12h44 :

@Parcheminbleu :
Fake news, l'iPhone 11 fait partie des modèles les plus vendus avec le XR ! Si les smartphones chinois arrivent chez nous, c'est que les usines chinoises continuent de tourner malgré l'épidémie de coronavirus chez eux ! Sont pas bête les chinois pour exploiter les gens par tous les moyens !

Quand allez-vous arrêter de propager de fausses nouvelles, Mr Heimberg ?

2. Parcheminbleu

08/03/2020 à 12h12 :

Juste pour camoufler de faibles ventes, pourquoi les nouveaux produits chinois arrivent dans Nos contrées ?

1. androidiot

08/03/2020 à 11h15 :

Merci les Chinois !
Tout ça, c'est de leur faute !
J'espère qu'ils paieront pour avoir voulu faire taire les lanceurs d'alerte !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus