Les promotions sur l'iPhone 15 commencent en Chine
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Les plateformes de e-commerce chinoises, dont JD.com, Pinduoduo et Taobao d'Alibaba, proposent déjà d'importantes remises sur le dernier iPhone 15 d'Apple, certaines allant jusqu'à 1 501 yuans (197 euros) de moins que le prix officiel. Un mois à peine après leur introduction, les iPhone 15 voient donc leur prix chuter de manière inhabituelle.
Pourquoi une promotion si précoce ?
Les analystes estiment que l'iPhone 15 ne se vend pas aussi bien en Chine que son prédécesseur. Counterpoint Research a déclaré la semaine dernière que les ventes de l'iPhone 15 en Chine étaient en baisse de 4,5 % par rapport à l'iPhone 14, au cours des 17 premiers jours suivant son lancement sur le marché.
Comme l'explique Reuters, Apple autorise parfois ses partenaires à proposer des remises pour stimuler la demande. Si les ventes sont décevantes en Chine, les plateformes de commerce électronique n'ont pas attendues le feu vert de la firme pour s'engager dans une guerre des prix, au moment où l'économie du pays connaît un ralentissement historique, notamment provoquée par le crash immobilier. Les sites ont en ligne de mire la fameuse journée des célibataires qui voient des millions de chinois se ruiner en produit électroniques (et autres) en quelques minutes. Cette année, elle aura lieu le 11 novembre.
Les promotions sur l'iPhone 15
À titre d'exemple, le JD.com vend l'iPhone 15 de 128 Go à 5 399 yuans contre 5 699 yuans (- 39 euros), ou encore l'iPhone 15 de 512 Go au prix de 7 498 yuans, soit 1 501 yuans (197 euros) de moins que le prix officiel d'Apple (8 999 yuans). Interrogée sur cette remise, la société a déclaré qu'elle s'inscrivait dans le cadre de la stratégie qu'elle a lancée cette année et qui consiste à proposer le meilleur prix possible.
De son côté, Pinduoduo a passé l’iPhone 15 Plus de 128 Go à 6 098 yuans, au lieu des 6 999 yuans (903 euros) demandés initialement, soit environ 130 euros de réduction.
Quant à Taobao, une filiale d'Alibaba, elle vend l’iPhone 15 Pro Max de 512 Go à 10 698 yuans au lieu de 999 yuans, soit 160 euros de moins.
Reste qu'on attend les réductions chez nous, Amazon, Darty, Fnac et autre n'ayant pas encore décidé de baisser les prix. Si tel est le cas, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Attention d'ailleurs, Amazon affiche l'iPhone 15 avec 3 % de réduction, mais le prix initial n'est pas correct.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.