MacBook Pro M4 : les écrans commencent à être expédiés
- Nadim Lefebvre
- Il y a 5 mois (Màj il y a 3 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Les rumeurs sur la date de sortie des MacBook Pro M4 vont bon train, mais les expéditions d'écrans de la chaîne d'approvisionnement pourraient indiquer une annonce imminente pour cet automne.
Des mises à jour M4 attendues pour plusieurs Mac
Selon les bruits de couloir, Apple devrait dévoiler une série de mises à jour M4 pour sa gamme Mac cet automne. Si rien ne garantit que tous les modèles envisagés recevront une mise à niveau de leur puce, il semble qu'une famille de produits ait de bonnes chances de faire une apparition.
Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, a indiqué dans un post maintenant supprimé sur X (ex-Twitter) que les expéditions de dalles pour les MacBook Pro 14 et 16 pouces ont débuté en juillet et août. Selon lui, un lancement au 4ème trimestre pour ces modèles équipés de la puce M4 "aurait du sens" au vu de ces livraisons. Une hypothèse très plausible étant donné les longs délais des composants pour un rafraîchissement des MacBook Pro.
Espoir pour d'autres mises à jour de Mac
Les commentaires de l'analyste laissent aussi espérer des mises à jour automnales pour d'autres modèles de Mac, peut-être lors d'un événement en septembre ou octobre. Les paris sont actuellement ouverts pour une mise à jour automnale d'un Mac mini au format réduit et d'un nouvel iMac. Des produits comme le MacBook Air, le Mac Studio et le Mac Pro devraient quant à eux être mis à jour courant 2025.
La puce M4, gravée en 3 nm comme la M3, apportera des gains de performances et d'efficacité énergétique, ainsi qu'un nouveau moteur neuronal plus puissant pour les charges de travail d'IA avec Apple Intelligence. Pas de changement de design attendu en revanche pour les MacBook Pro.
Avec les nouveaux iPhone et Apple Watch prévus pour l'événement de septembre, les Mac remis au goût du jour pourraient être dévoilés lors d'un second événement en octobre/novembre ou simplement par communiqué de presse. Une chose est sûre, la fin d'année s'annonce chargée pour Apple !