Sony le promet, la majorité des jeux PS4 fonctionneront sur la PS5

playstation iconeC'est désormais officiel depuis plusieurs mois, la PlayStation 5 n'est plus une rumeur, et on connait même ses caractéristiques techniques. Sony s'est exprimé sur les jeux PS4 qui devraient fonctionner sur la PS5 pour éviter aux joueurs d'avoir à racheter les jeux qu'ils possèdent déjà. Cependant, au-delà de cette promesse, la faisabilité de porter la totalité des jeux PS4 vers la PS5 n'est pas possible.

Sony va faire le maximum

L'entreprise s'y engage et ne veut pas décevoir les joueurs qui achèteront sa nouvelle console. Sony est conscient qu'acheter un jeu est un budget, surtout quand la majorité de ses clients sont adolescents et très souvent sans revenu. L'entreprise a promis de faire au mieux pour que les jeux PS4 fonctionnent sur la PS5. Sur le blog PlayStation, on peut apercevoir une information très intéressante sur le sujet. Sony n'assure pas à 100% que tous les jeux pourront fonctionner sur PS5, mais la majorité devrait être compatible avec la nouvelle console. Il est écrit dans le billet : "Avec tous les jeux incroyables du catalogue PS4, nous avons consacré des efforts considérables pour permettre à nos fans de jouer leurs favoris sur PS5". Sony poursuit en déclarant : "Nous prévoyons que les titres rétrocompatibles fonctionneront à une fréquence boostée sur PS5 afin qu'ils puissent bénéficier de fréquences d'images plus élevées ou plus stables et de résolutions potentiellement plus élevées. Nous évaluons actuellement les jeux titre par titre pour repérer les problèmes nécessitant un ajustement de la part des développeurs de logiciels d'origine".

ps5 playstation 5 concept 1

À l’heure actuelle, il y a plus de 4000 jeux compatibles avec la PlayStation 4, environ plus de 95% pourront être lu par la PS5. Cependant, malgré les efforts de Sony certains ne pourront pas l'être. Malheureusement la firme n'a pas donné d'indice sur des exemples de jeux qui ne pourront pas fonctionner sur PS5, ni les critères justifiant le problème de compatibilité.
Malgré tout ce qui reste rassurant, c'est que les 100 meilleurs jeux en ce moment sur la PS4 seront tous jouables sur PS5 dès le départ.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. KAY - iPhone

22/03/2020 à 14h49 :

@charly159 - iPhone premium
Oui mais ça permet à certain de revendre leur ps4 et d’avoir 2 consoles en 1

9. ya69 - iPhone

21/03/2020 à 23h26 :

Moi ce sera séries X avec toute la rétro compatibilité.
Ps5 un coup ils disent qu'il y aura d'une centaine de jeu et maintenant que ça fait un drama disent que finalement y aura "probablement" une grosse partie des jeux rétro.. Allez savoir..

8. charly159 - iPhone premium

21/03/2020 à 10h03 :

@2frais - iPhone premium
Complètement d’accord. Si j’achète une PS5 c’est pour jouer à des jeux PS5.
Et pour les jeux PS4 ça veut dire qu’on a une PS4 donc on joue sa PS4 non ? Héhé

7. mogardo - iPhone

21/03/2020 à 08h25 :

Moi ce qui me fait chier c’est que visiblement ils ne prévoient pas de nouveau casque VR pour la sortie et ça m’embête . Parce que le VR actuel commence à être pas mal en retard sur les autres fournisseurs de ce genre de technologie...
Affaire à suivre...

6. 2frais - iPhone premium

20/03/2020 à 23h35 :

Perso la rétro compatibilité des jeux m’intéresse même pas 😉
Perso a quel jeux vous jouez en rétro ?

5. Lord Redemptor - iPhone

20/03/2020 à 22h28 :

On aurait aimé une retro compatibilité depuis la PS1 comme la Xbox mais bon...

4. tutu - iPhone premium

20/03/2020 à 22h00 :

@Sanka - iPhone
des jeux du psn ps3 on était obliger de re les acheter en version ps4 ou inversement c’était pas possible pour certains jeux :)

3. Sanka - iPhone

20/03/2020 à 20h39 :

@joope - iPhone
J’espère aussi que ce sera le même psn avec l’ajout ps5 comme ça on garde notre compte avec tous nos achats

2. joope - iPhone

20/03/2020 à 20h30 :

Il y a une chose que j’espère aussi, c’est que les jeux achetés sur le PlayStation store sur ps4 seront eux aussi disponibles sur ps5...

1. bilallekurd - iPhone

20/03/2020 à 20h05 :

La rétro-compatibilité me permettra donc de prendre la PS5 à sa sortie, super !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus