Apple bloque "Impeached" sur l'App Store, un jeu de Justin Proulx

impeached be the president icone jeu ipa iphone ipadVous l'avez peut-être remarqué à vos dépends, ou vous avez peut-être lu notre article sur le retrait du jeu Plague Inc sur l'App Store chinois à cause d'un principe moral vis-à-vis de ce qu'il se passe aujourd'hui avec la crise sanitaire du Covid-19.

Et bien ce n'est pas le seul jeu qui a été bloqué...

En effet, Impeached, un jeu développé par Justin Proulx, un jeune développeur canadien actif dans la communauté Jailbreak, a été retiré également parce qu'il permet de simuler les décisions que prend le président des Etat-Unis dans diverses situations, parfois dramatiques.

Tweets de Justin Proulx


Impeached est toujours accessible sur l'App Store mais le développer ne peut tout simplement plus déployer aucune mise à jour, ni rendre accessible sa nouvelle version pour MacOS...
Alors que Plague Inc a justement retrouvé tous ses accès.

Il a donc décidé de faire appel à la décision d'Apple en expliquant que le scénario de son jeu est adapté à 2018, en ajoutant d'ailleurs que Plague Inc est autorisé sur l'App Store. Mais malheureusement, l'équipe en charge de la validation des apps a décliné sa demande.
 

Une décision qu'il juge donc hypocrite... On peut d'ailleurs se demander si Apple ne fait pas cela car ils savent que c'est un des acteurs de la communauté Jailbreak...

Si vous souhaitez le soutenir, nous vous invitons à tester son jeu assez ludique, et assez sympathique. N'hésitez pas à noter Impeached, cela donnera certainement un coup pour qu'Apple change de décision !
 

Impeached: Be The President : un mot sur le jeu

Dans une victoire surprise, vous êtes élu président. Désormais, c'est à vous de juger, et de prendre avec morale ou non des décisions qui s'appliqueront à des centaines de millions de personnes.

Vous pouvez créez des lois, autoriser ou couper la liberté, être corrompu, ou clasher tout vos ennemis sur Twitter. Et jouer beaucoup au golf, parce que... qu'est-ce qu'un président pourrait faire d'autre ?

Combien de temps allez-vous rester au pouvoir ?

Vous l'aurez compris, ce jeu est satirique, et pas forcément inspiré de faits réels.

 

Télécharger le jeu gratuit Impeached: Be The President



impeached be the president capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Federline - iPhone premium

06/05/2020 à 08h38 :

Comme d’habitude ça fait pitié, c’est justement tout l’attrait de ce genre de jeu tel que géopolitical simulator

4. Dewey - iPhone premium

05/05/2020 à 23h29 :

Le problème n'est pas tellement le jeu en lui-même, mais le fait que l'on distingue la Maison Blanche et le drapeau américain. Ce qui fait directement référence à l'actuel occupant du bureau ovale, qui est sans aucun doute la cible de ce jeu marrant. Ceci dit, il n'y a aucun mal à se moquer d'un clown mais la décision d'Apple peut être compréhensible.

Si le développeur enlevait toute référence aux Etats-Unis, nul doute que le jeu n'aurait aucun souci de validation.

3. Nassim S - iPhone

05/05/2020 à 22h19 :

On est d’accord c’est un jeu, Apple oublie vite pourquoi ils ont réussi à percer, grâce à l’app store.

2. Risitas - iPhone

05/05/2020 à 20h48 :

Peu importe le contenu , c’est un jeux

1. Samesuffit - iPhone premium

05/05/2020 à 20h34 :

Lol et oui nous sommes libres... de ne pas critiquer les politiques et d’avancer en leur sens...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus