La Chine pourrait imiter les États-Unis avec Huawei et bannir Apple

Actu AppleJamais les deux pays n’auront eu des tensions commerciales aussi intenses. Depuis que Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche, plusieurs actions ont été réalisées à l'encontre des entreprises chinoises comme Huawei qui a été blacklisté et considéré comme une entreprise en mission d'espionnage pour le gouvernement chinois.

La Chine va-t-elle bannir Apple ?

Quel pays oserait bannir l'une des plus grandes entreprises dans le monde ? La Chine pourrait le faire d'après les récentes déclarations du média Global Times. Le gouvernement chinois préparerait sa "vengeance" contre la politique de Donald Trump qu'il a jugé inadmissible envers Huawei.
Pourquoi ce soudain revirement de situation ? Cela ferait suite à deux actions récemment menées par la Maison Blanche. La première a été de bloquer les expéditions de semi-conducteurs vers Huawei et la seconde la signature de la prolongation de l'interdiction aux sociétés américaines d'utiliser des équipements Huawei.
Normalement, cette mesure devait expirer dans le mois, mais Trump a annoncé qu'elle serait prolongée d'un an supplémentaire. Ce qui a fortement énervé le gouvernement chinois.
Global Times explique : « Le président américain Donald Trump a prolongé mercredi d'un an un décret signé en mai 2019 déclarant une urgence nationale et interdisant aux entreprises américaines d'utiliser des équipements de télécommunications fabriqués par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale. Cela fait environ un an depuis le début de l'interdiction pour Huawei, supprimant les fournisseurs et les partenaires. Google a été inclus dans cette liste, ce qui signifie que Huawei a déjà lancé deux téléphones phares majeurs sans le Google Play Store de la société ou sa suite d'applications Android. Cela a conduit à une baisse des ventes de Huawei et a forcé l'entreprise à développer des alternatives aux offres de Google. »

guerre chine vs etats unis

Pour la Chine, cette prolongation d'interdiction est injustifiée et n'a pas lieu d'être. D'ailleurs, le gouvernement préparerait son plan de contre-attaque envers les entreprises chinoises qui ont besoin de la Chine pour la fabrication de leurs produits, pour réaliser des ventes... En première ligne, on retrouve Apple, mais aussi Cisco Systems, Qualcomm ainsi que Boeing Co.
Reuters détaille dans son rapport : « La Chine est prête à placer les entreprises américaines dans une "liste d'entités non fiables", dans le cadre des contre-mesures contre la décision de Washington de bloquer les expéditions de semi-conducteurs vers Huawei Technologies. »

Alors que le monde est en pleine crise sanitaire, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a repris de plus belle. Surtout que ce n'est pas seule "tension" du moment, puisque Donald Trump ne cesse d'accuser la Chine d'être le fautif dans la pandémie de Covid-19. Il a même affirmé avoir la preuve que le virus avait été développé dans un laboratoire chinois à Wuhan.
Autant dire que le gouvernement chinois est très remonté contre les États-Unis...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Thibault974 - iPhone premium

16/05/2020 à 23h34 :

@Le Xam - iPhone premium
My bad

6. Dewey - iPhone premium

16/05/2020 à 19h43 :

Entre un "président" chinois candidat au club fermé des plus grands dictateurs de ce monde et un président américain à qui l'on pourrait décerner le prix du "plus stupide chef d'état de tous les temps", on a pas fini de rire... et de s'inquiéter !

5. Le Xam - iPhone premium

16/05/2020 à 13h12 :

@Thibault974 - iPhone premium
Ok. Je prend note de la débilité de ma réflexion. A moins que mon discours ne soit qu’un raccourci simplifié ?
A oui peu être, et que celui ci est soutenu par un smiley ironique ? A oui sans doute.

En tout cas merci d’avoir apporté un commentaire constructif. 🙃

4. Risitas - iPhone

16/05/2020 à 13h05 :

Trump le meilleur président américain 🤣
Quand tu crois que ça pourra pas étre pire , il trouve toujours le moyen de nous surprendre avec une déclaration sortie de nulle part.
Jamais un président m’aura fait autant rire 👍

3. kikekoicomment - iPhone

16/05/2020 à 11h32 :

N’ont ils pas raison de réagir? Trump est un fou au pouvoir

2. Thibault974 - iPhone premium

16/05/2020 à 10h50 :

@Le Xam - iPhone premium
C’est un peu debile comme raisonnement... si toutes les usines ferment, on se retrouve comme il y a 150ans... sans informatique, voiture, textile etc et tout ce qui reste sera extrêmement cher...
oui super pour la planète peut être ! Mais la solution sera plus de changer le mode de fonctionnement de ces usines plutôt de les supprimer 👌🏼

1. Le Xam - iPhone premium

16/05/2020 à 08h22 :

Elle va être sympa la prochaine guerre mondiale économique.
Remarque si toutes les usines fermes et que le système mondiale fait banqueroute, le grand gagnant pourrait être l’environnement 🙃

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus