Vers une interdiction des produits de Huawei et ZTE aux États-Unis ?

huawei iconeAprès le départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, on aurait pu penser que la guerre commerciale qui sévissait entre les États-Unis et la Chine allait prendre fin et que des entreprises comme Huawei allaient enfin pouvoir souffler. Visiblement, ce n'est pas le cas. Les tensions entre les deux pays ne cessent de s'intensifier avec cette fois-ci la FCC qui pourrait interdire la commercialisation des produits Huawei et ZTE sur le sol américain.

Huawei et ZTE bientôt sur la liste noire ?

C'est une information qui a été révélée il y a seulement quelques heures, la FCC (Federal Communications Commission) a exprimé l'hypothèse d'un bannissement définitif des produits Huawei et ZTE aux États-Unis. L'argument avancé est toujours le même, le gouvernement de Joe Biden craint que la Chine surveille les citoyens américains à travers ces deux entreprises qui n'ont officiellement pas le droit de dénoncer des atteintes à la vie privée de leurs clients si c'est le gouvernement de Xi Jinping qui est à l'origine d'une requête.

huawei et zte

Cette possible interdiction interviendrait dans un document ayant le nom “Protection contre les menaces à la sécurité nationale pour la chaîne d'approvisionnement des communications grâce au programme d'autorisation d'équipement”. Même si les États-Unis n'ont pas vraiment de preuve que la Chine contrôle Huawei et ZTE et réalise des surveillances de masse sur les Américains, la FCC préfère jouer la carte de la vigilance.

Pour le moment, l'interdiction de commercialisation des produits de Huawei et ZTE n'est pas encore en vigueur.
Du côté des deux firmes chinoises, on ne cesse d'assurer que le gouvernement chinois n'intervient pas dans les activités aux États-Unis, mais ces discours n'arrivent pas à convaincre l'administration Biden, comme ça l'a été aussi avec celle de Trump.

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 N103 - iPhone

13/10/2022 à 23h42 :

@Russo
Ben si en fait il y a des preuves que la Chine contrôle Huawei ou ZTE. C’est un gouvernement communiste et autoritaire. Avec un peu de recherche vous trouverez qu’en Chine par la loi toute entreprise se doit de donner libre accès à toutes les requête du pari communiste. Dans les plus grandes entreprises notamment, il y a même un department entier pour l’administration communiste qui facilite la prise d’action de la part du gouvernement.


2 N103 - iPhone

13/10/2022 à 23h37 :

@Wacko - iPhone premium
Tu es bien naïf.ve
Qui te dit que les gouvernements te doivent des preuves, tout d’abord?

C’est une guerre technologique, certes. Cependant ce ne sont pas que les États-Unis qui maintiennent ces propos. Lis les différents articles sur la Lituanie, le ministère de la Defence lithuanienne a démontré comment les données des appareils Huawei étaient siphonnées et envoyées vers la Chine. Ils ont aussi démontré que la Chine imposait ses idéologies au travers de la censure même dans les appareils vendus à l’étranger.

Encore une fois, si tu penses que les gouvernements te doivent des preuves, c’est très naïf. Enfin, pour info les éléments dévoilés par les médias au sujet des gouvernements telles que les annonces officielles sont formulées par les gouvernements, cela ne veut pas dire qu’elles sont des preuves, des faits avérés, ou la vérité entière.

1 Wacko - iPhone premium

13/10/2022 à 19h50 :

D'un côté, les Etats-Unis veulent interdire deux marques chinoises sur la base de soupçons d'espionnage, sans réelles preuves. Et puis bon, les services secrets américains s'amusent bien à ça aussi, alors bon...
De l'autre coté, Huawei et ZTE se contentent de démentir officiellemment, sans vraiment prouver leur bonne foi. Et puis bon, les services secrets chinois doivent bien s'amuser aussi.
Entre Huawei et les États-Unis, c'est le même dialogue de sourds depuis des années. C'est pas demain que ça changera.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.