Huawei hausse le ton face aux accusations des États-Unis

huawei iphone apple isoftTrès calme jusqu'à présent face aux accusations, aux menaces et aux décisions des États-Unis à son encontre, Huawei semble commencer à se tendre et à montrer les dents. 

En effet, le groupe chinois, accusé d'espionnage depuis quelques mois, vient de répondre au gouvernement Trump d'une façon très cassante, montrant son agacement face à la situation. 


huawei logo

Huawei publie un communiqué musclé face aux États-Unis

Certainement fatigué par tout l'emballement médiatique et l'acharnement des États-Unis depuis quelques mois, Huawei vient de publier un communiqué piquant pour faire face aux accusations d'espionnage.

Le Wall Street Journal expliquait que le gouvernement Trump accusait la firme de se servir de "portes dérobées" pour des opérations d'espionnage. 

Les allégations américaines selon lesquelles Huawei procède à des interceptions de données ne sont qu'un écran de fumée. Elles n'adhèrent à aucune forme de logique acceptée dans le domaine de la cybersécurité. Huawei n'a jamais et n'accédera jamais secrètement à des réseaux de télécommunications, et nous n'avons pas la capacité de le faire.

Un ton un peu plus sec que celui utilisé habituellement, qui se confirme dans la suite du communiqué, où le constructeur n'hésite pas à citer les trouvailles d'Edward Snowden concernant les États-Unis et les pratiques d'espionnage qu'ils utilisent :

Comme en témoignent les fuites d'Edward Snowden, les États-Unis accèdent secrètement aux réseaux de télécommunications du monde entier, espionnant d'autres pays depuis un certain temps déjà.

Une contre-attaque efficace !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jeanvaljean - iPhone

14/02/2020 à 17h19 :

USA : ça espionne pour se faire du fric
Chine : ça espionne pour dominer le monde (copies de brevet, reconnaissance faciale, rating social, nouvelles routes de la soie, contrôle de l’information_coronavirus,...)

Qui n’espionne personne ? Mais c’est surtout dans quel but !

5. Jrm Djms - iPhone premium

14/02/2020 à 13h17 :

@kingmisi - iPhone
C’est plutôt ça oui!
J’ai tjr trouver que la politique c’était du théâtre , mais au USA c’est pire

4. kingmisi - iPhone

14/02/2020 à 12h25 :

@tonton lolo - iPhone

C’est une question de suprématie, longtemps les gens ont accepté de se soumettre aux USA, mtn qu’un nouvel acteur apparaît et dépassé les USA sur un domaine, c’est la fin du monde apparement

3. Matzy - iPhone premium

14/02/2020 à 12h25 :

Les États Unis veulent contrôler le monde c’est pas nouveau. Eux c’est du genre fais ce que je dis mais ce que je fais.

2. tonton lolo - iPhone

14/02/2020 à 12h00 :

@Teddy Smith - iPhone
Exactement 👍😋☺️
Les usa espionnent :
Les gens- c’est pas grave..
Les chinois espionnent :
Les gens - ho mon dieu c’est catastrophique si il coupe les antennes...etc..
Mwoui.... tout est piratable,suffit d’avoir les compétences...

1. Teddy Smith - iPhone

14/02/2020 à 11h49 :

Merci de nous rappeler des choses qu’on avait oublié vu que les gens ont la mémoire courte !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus