Selon Epic Games, la PS5 est supérieure aux PC

playstation iconeOn ne présente plus Epic Games, célèbre studio qui est notamment à la tête de Fortnite, Gears of War ou encore d'Unreal Engine.

Ces derniers viennent d'ailleurs de dévoiler une vidéo de démonstration de la version 5 du moteur graphique, couplé à la PlayStation 5, montrant les impressionnantes capacités de la future console de salon.


ps5 epic games

La PS5 est « de loin supérieur à tout ce que vous trouvez sur PC »

Qu'il est loin le temps où Sony et Microsoft présentaient des consoles avec une fiche technique déjà dépassée par les meilleurs PC du marché. Non, cette fois, la PlayStation 5 et la Xbox Series X risquent de faire fort, très fort...

Hier, vous n'avez pas pu passer à côté de la vidéo d'Epic Games, montrant une association entre son moteur graphique, l'Unreal Engine 5, et la future console nippone. 

Si on ne parle pas d'un jeu à proprement parler, la démo est tout simplement époustouflante ! D'après le studio, Sony a fait « un travail d’architecture impressionnant pour développer une super machine ».

Ce n’est pas seulement un excellent GPU, et ils ne se sont pas contentés de prendre le dernier matériel PC pour se mettre à niveau, en choisissant la facilité. L’architecture de stockage de la PlayStation 5 est bien supérieure à tout ce que vous pouvez acheter dans n’importe quel PC pour n’importe quel montant à l’heure actuelle. C’est formidable de voir ce genre d’innovation. Cela va aider à pousser en avant les futurs PC.

Vous l'aurez compris, le SSD et toute l'architecture qui permet de transporter les données ont été optimisées pour les jeux. C'est pour cela que la puissance de calcul pure annoncée comme supérieure par Microsoft et sa Xbox Series X n'est pas suffisante. 

Je ne sais pas pour vous, mais je suis très impatient !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. djidji63 - iPhone

16/05/2020 à 12h50 :

J’ai une 1080Ti et non ça m’étonnerait

10. totrox - iPhone

15/05/2020 à 23h31 :

Oui enfin j aimerais aussi le voir tourné sur Xbox SX ... voir si il y a une différence avec la play..

9. Sanka - iPhone

15/05/2020 à 22h58 :

@Jo Nathan - iPhone premium
Enfin quelqu’un qui a compris 👍

8. Rhymone - iPhone premium

15/05/2020 à 18h24 :

Une belle campagne de com'

7. Jo Nathan - iPhone premium

15/05/2020 à 17h35 :

@Risitas - iPhone
Épic n’a pas dit que la PS5 est plus puissante qu’un PC haut de gamme. Ils ont dit que sur certains points du fait de son architecture pensée pour les jeux lui permet de surpasser les PC haut de gamme.

Un PC c’est multitâche, ce n’est pas fait à la base pour du gaming. Puis sont devenus très puissant. Les Consoles se sont donc rapprochés d’une architecture PC.

Avec cette nouvelle génération, Sony a créer une nouvelle architecture optimisée pour le jeu. Ce qui signifie que les jeux développés exclusivement sur PS5 pourront être de l’ailleurs qualité (pas de clipping, une carte immense sans temps de chargement, une distance d’affichage sans limite etc) la qualité ce n’est pas qu’une question de résolution et de FPS mais également une expérience de jeu. Et ce car les jeux ne seront pas développés comme sur un PC.

En revanche pour les jeux multi-platforme, les jeux PC resteront forcements plus beaux car les développeurs ne vont pas s’amuser à coder 2 jeux. La PS5 sera donc limitée comparable à un PC de même GPU et CPU.

6. Risitas - iPhone

15/05/2020 à 17h17 :

un 3900x , 2080ti et un mp600 sont bien plus puissants , les prix ne se comparent pas tout comme les performances.
un pc avec des composants de 2018/2019 sont supérieur aux consoles 2020.
Ça n’empéche que j’ai hate d’avoir cette Xbox et ps5 dans mon salon

5. Jericho - iPhone

15/05/2020 à 16h02 :

Pourtant ils ont annoncer que leurs Demo pouvait tourner aussi bien sur la Xbox séries.
Pour certain PC la ps5 sera plus puissante, mais pour combien de temps?
La ps5 au bout d’un an niveau matériel sera vite obsolète. Puis avec le moteur UE5 il tourne d’abord sur pc pour concevoir la démo et une lecture sur la PS5.
Oui la ps5 a du niveau c’est sur et je l’achèterai mais c’est surtout le moteur UE5 qu’il faut regarder, une sortie preview fin 2021 donc des jeux au graphisme comme celui ci je pense en aura pas directement à la sorti de ps5.

4. tit - iPhone

15/05/2020 à 16h02 :

Encore un titre qui trahit les propos d’une personne...
C’est l’architecture de stockage qui est bien supérieur à un pc, ce n’est en aucun cas le cpu, le gpu, ou la puissance de la machine...

3. Tonio43 - iPhone

15/05/2020 à 15h57 :

J’ai mal lu, c’est Epic Games qui le dit, mais bon l’idée reste la même ...

2. Tonio43 - iPhone

15/05/2020 à 15h55 :

C’est n’importe quoi, si les composants sont supérieurs à ceux des meilleurs PC actuels, le prix de la console devrait plus s’approcher des 5000 que des 500€, si ce n’est plus ! On a le droit de dire qu’on va faire une excellente console sans dire qu’elle va surpasser tout ce qui existe déjà.
Je crois qu’ils ont un peu le melon chez Sony

1. Guile Lagoutte - iPhone premium

15/05/2020 à 15h55 :

Sony ressemble fort à Apple sur ce coup : pas les meilleurs perf pures, mais une telle intégration des composant et des OS que les perf visibles par les utilisateurs sont meilleures que les concurrents.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus