Les iPad Pro et Mac avec écran miniLED confirmés en 2021

ipad classic iconVous le savez, Apple prévoit de lancer plusieurs appareils haut de gamme avec des écrans mini-LED en 2021, en lieu et place du bon vieux LCD.

Parmi eux, on retrouvera un nouvel iPad Pro 12,9 pouces au premier trimestre 2021, un nouveau MacBook Pro 16 pouces au deuxième trimestre et un nouvel iMac 27 pouces juste derrière d’après Jeff Pu, analyste chez le cabinet d'études chinois GF Securities.

concept ipad pro pliable iphone 2020 1

Le minLED confirmé une nouvelle fois sur les tablettes et ordinateurs d’Apple

Ce calendrier correspond à celui partagé par l'analyste Ming-Chi Kuo, qui a récemment déclaré que les fournisseurs d'Apple devraient commencer la production de masse de composants connexes entre le quatrième trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021, suggérant que la majorité sinon la totalité des appareils Mini-LED seront commercialisés l'année prochaine.

Il y a quelques mois, Kuo avait annoncé qu'Apple prévoyait de lancer six produits Mini-LED d'ici la fin de 2020, dont des modèles de MacBook Pro 14 et 16 pouces, un iMac Pro 27 pouces, un iPad Pro 12,9 pouces, un iPad de 10,2 pouces et un iPad Mini 7,9 pouces. L'analyste qui avait ensuite parlé d’un retard a expliqué que ces écrans permettront des conceptions de produits plus minces et plus légères, tout en offrant bon nombre des avantages des écrans OLED utilisés sur les derniers iPhones, y compris un contraste et une plage de couleurs dynamiques améliorés.

Le passage aux écrans mini-LED permettra également à Apple de se distancier du marché des écrans OLED dominé par Samsung, selon la firme de recherche TrendForce, qui confirme également le lancement d'un nouvel iPad Pro 12,9 pouces avec un écran mini-LED en 2021.

Apple aurait investi plus de 300 millions de dollars dans une nouvelle usine taïwanaise qui devrait produire des écrans mini-LED et micro-LED pour les futurs appareils. Voilà un changement attendu et qui devrait relancer l’intérêt des consommateurs pour l’iPad et le Mac après une période compliquée en 2020, même si Apple reste le leader de vente de tablettes.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus