Apple change de stratégie et annule des jeux pour Apple Arcade

apple arcade iconApple change sa stratégie pour Apple Arcade dans le but de fidéliser ses abonnés, selon un nouveau rapport de Bloomberg.  Le journal explique qu'Apple a annulé les contrats pour certains jeux encore en développement alors qu'il revoit son approche global du service.

 

Apple Arcade va proposer d’autres types de jeux

Un responsable du contenu pour Apple Arcade aurait déclaré à certains développeurs en avril que leurs prochains jeux ne répondaient pas aux attentes d'Apple en termes d'engagement sur la plate-forme. Apple s'intéresse de plus en plus aux titres qui fidéliseront les utilisateurs, de sorte que les abonnés restent au-delà de l'essai gratuit du service.

Apple aurait dépensé entre 1 et 5 millions de dollars pour plusieurs titres jusqu'à présent pour Apple Arcade, mais la société a un style spécifique en tête pour l'avenir.

apple arcade mail 1 mois offert

Lors des appels avec les développeurs en avril, le représentant d'Apple Arcade a cité un exemple spécifique du type de jeu que l'entreprise souhaite: Grindstone, un jeu de puzzle-action captivant de Capybara Games.

La décision d'Apple d'annuler les contrats des jeux encore en développement aurait causé des problèmes financiers aux développeurs.

Certains développeurs dont les contrats ont été annulés par Apple ont été contraints de baisser leurs prévisions financières, aggravées par la pandémie de coronavirus. Alors qu'Apple a mis fin aux contrats, elle a tout de même payé les studios en fonction des étapes de développement qu'ils avaient déjà franchies. La firme à la pomme a également déclaré aux développeurs qu'elle travaillerait avec eux sur de futurs titres répondant aux nouvelles exigences.

Apple Arcade a fait ses débuts aux côtés d'iOS 13 le 19 septembre 2019 et permet aux utilisateurs d’accéder à une bibliothèque de plus de 100 jeux sans publicité contre 4,99€ par mois. Les utilisateurs peuvent jouer aux jeux sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Si un mois gratuit est disponible au départ, Apple a récemment commencé à offrir aux utilisateurs un mois d'essai gratuit supplémentaire, certainement pour relancer la machine.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. vampirehilare - iPhone

01/07/2020 à 09h19 :

J’ai toujours pas activé Apple Arcade, j’attends jusqu’au dernier moment que le catalogue soit bien fourni :)

3. yanno - iPhone

01/07/2020 à 01h29 :

J'étais très antousiaste quand apple à annoncé apple arcade. Vue les titres comme dead space, space Marshall ou encore grid autosport sur ios, je me suis dit que ça va être comme une swich. Mais j'ai vite déchanté. Bien que ce soit de l'arcade ça reste très très sélecte comme style de joueurs. Des jeux pour salle d'attente...à part un ou deux.

2. C Gabriel - iPhone premium

30/06/2020 à 22h35 :

Enfin ! Il était temps Apple ! Franchement à part quelques titres j’aurais déjà quitté le service à l’heure qu’il est.

Bon vent .

1. charly159 - iPhone premium

30/06/2020 à 22h33 :

Le service est clairement très très décevant.
Perso je n’y vois aucun intérêt encore aujourd’hui à part quelque titre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus