Antitrust : un chèque de 71,2 millions d’euros en Corée pour en finir ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Ces dernières semaines, Apple est sous l'enquête de plusieurs enquêtes antitrust dans plusieurs pays, notamment du côté de l'App Store, avec des pratiques jugées déloyales.
Cependant, il faut savoir qu'en Corée du Sud, la Pomme est également dans le viseur suite à des accusations d'opérations litigieuses avec les opérateurs locaux.
Pour régler cette histoire, un chèque à hauteur de 71,2 millions d’euros pourrait être signé...
Antitrust en Corée : Apple pourrait donner 71,2 millions d'euros
En Corée du Sud, Apple est accusé de travailler avec les opérateurs locaux en utilisant des pratiques déloyales, ce qui a amené une enquête antitrust. On parle notamment d’abus de position dominante vis-à-vis de ces derniers, notamment pour les réparations sous garantie.
Selon nos confrères de Reuters, la branche coréenne pourrait tout simplement verser 100 milliards de wons, soit 71,22 millions d’euros, mais d'une façon spéciale...
En effet, ce chèque pourrait servir pour plusieurs choses : 40 milliards de wons seraient alloués pour la construction d’un centre de recherche et de développement de petits fabricants locaux, ainsi que 25 milliards pour la création d'une académie pour créer des développeurs.
Le reste du budget, lui, concernerait les consommateurs puisque les coûts de réparation de produits sous garantie auraient le droit à des remises.
Source