Apple Watch 6 : si la Boucle unique ne convient pas, il faut tout renvoyer (màj)

icon apple watchDepuis quelques jours, les premiers clients de la nouvelle Apple Watch Series 6 reçoivent leur nouvelle montre connectée dans leur boîte aux lettres ou en magasin. 

Embarquant quelques nouveautés sympathiques comme la possibilité de mesurer le taux d'oxygène dans le sang, elle s'est fait également remarquer pour son bracelet appelé Boucle unique.

Sans fermoir ni attache, il est disponible en 9 tailles, ce qui amène de premières problématiques...

apple watch 6 officiel apple

La Boucle unique de l'Apple Watch montré du doigt

Mais, alors, que se passe-t-il si jamais la fameuse Boucle unique ne correspond pas à notre poignée et qu'une erreur a été commise ? 

C'est très simple, les "malheureux" propriétaires sont alors invités à renvoyer le produit complet, Apple Watch + bracelet, pour un remplacement. 

Une décision étonnante de la part de la Pomme, dans une période où elle cherche justement à être plus respectueuse de l'environnement : la logique aurait été d'envoyer uniquement le bracelet problématique. 

Selon Apple, qui a répondu à une question d'un certain Eli Hodapp, le retour complet est exigé pour la configuration de la montre. Une situation complexe, d'autant plus que la montre est en rupture de stock dans pas mal de pays, repoussant les dates d'arrivées des remplacements. 

Mise à jour du 24/09 : finalement il ne faudra pas tout renvoyer, Apple ayant changé d'avis d'après Prosser. Tant mieux, c'est plus logique !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Remi Jrlt - iPhone

22/09/2020 à 21h57 :

Et le truc à imprimé a pas fonctionné, deux tailles d’écart. Aller essayer avant ;)

4. SamSuffit - iPhone premium

22/09/2020 à 19h56 :

Faudrait pouvoir systématiquement essayer avant d’acheter...

3. iPode - iPhone premium

22/09/2020 à 14h38 :

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir essayer en Apple store. Ce n’était pas la bonne taille j’ai pu annuler ma commande en ligne. Dommage qu’on ne puisse essayer que la 5 et la 8.

2. MisterFox - iPhone

22/09/2020 à 13h20 :

Drôlement pratique...
Et du coup, si on veut prêter sa montre, ce n’est pas possible ? Ou on peut acheter un autre bracelet et le changer facilement ?

1. Dewey - iPhone premium

22/09/2020 à 12h06 :

On a intérêt à bien être sûr de son coup avant de commander en ligne. Le mieux c'est d'aller tester les bracelets en Apple Store avant d'acheter.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus