Anker Nano : un mini chargeur USB-C de 20W pour iPhone

anker icone app ipa iphoneLa marque Anker propose plus de puissance dans son chargeur Anker Nano qui remplace le très bon PowerPort III Nano. Le nouvel accessoire délivre une puissance de 20W contre 18W pour son prédécesseur.

Les chargeurs au nitrure de gallium (GaN) sont devenus populaires au cours des deux dernières années grâce en grande partie à leur taille plus petite et à leur plus grande efficacité par rapport aux chargeurs au silicium traditionnels. Et bien évidemment, le chargeur Anker Nano 20W est de type GaN.

Anker propose un nouveau chargeur 20W au format mini

Le nouvel Anker Nano est donc une version mise à jour du précédent PowerPort III Nano, augmentant la puissance de 18 watts à 20 watts pour correspondre à la puissance du chargeur rapide qu'Apple lance aux côtés du nouvel iPad Air 4. Mais grâce à la technologie GaN, l'Anker Nano avec USB-C a à peu près la même taille que le vieux chargeur USB-A de 5 watts d'Apple.

Malgré sa petite taille, le chargeur d'Anker permet de charger un iPhone 11 Pro à 50% en 30 minutes, et certainement pareil pour un iPhone 12 (Pro). On rappellera d'ailleurs qu'Apple n'inclura certainement plus de chargeur avec ses nouveaux iPhone 12, comme elle l'a fait avec l'Apple Watch 6.

Sans les accessoires vendus avec la gamme iPhone 12, les utilisateurs examineront leurs options de charge, qu'il s'agisse de chargeurs existants dans la maison ou de nouveaux chargeurs d'Apple ou de tiers. L'Anker Nano est capable de charger un iPhone à environ 50% en seulement 30 minutes, et des performances similaires sont à prévoir avec la gamme ‌iPhone 12‌.

En plus du 20W Anker Nano qui offre une solution extrêmement portable pour charger rapidement un seul appareil, Anker propose par exemple le PowerPort III de 60W ou le PowerPort Atom PD pour les Mac et iPad.

anker powerport nano chargeur

Prix et disponibilité

Le nouvel Anker Nano est annoncé au même prix que l'ancien, soit 20,99€. Pour le moment disponible seulement aux USA, il arrivera prochainement chez nous. En attendant, vous avez toujours le PowerPort Nano III de 18 Watts.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Soufiane Oussrir - iPhone premium

02/10/2020 à 15h26 :

Chargeur usb c ne veut pas forcément dire qu’il est fait que pour les iPhones

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus