Le Pixel 5 est le premier modèle aluminium compatible charge sans fil

google iphoneLe Pixel 5, le nouveau smartphone de chez Google a été présenté cette semaine et sortira dans quelques jours. Et si il y a bien une nouveauté que l'on a retenue, c'est que le Pixel 5 va devenir le premier smartphone à proposer la recharge sans fil (par induction) avec un dos en aluminium et non en verre.

Google propose de l'inédit sur son Pixel 5

Le Google Pixel 5 faisait parler de lui depuis pas mal de temps et ça tombe bien, il a été annoncé officiellement par Google lors d'une conférence il y a deux jours.

google pixel 5 officiel

Parmi les nouveautés annoncées, il y en a une qui a surpris dans le bon sens du terme. Cette bonne nouvelle, c'est que le Pixel 5 aura un dos en aluminium mais va proposer la recharge sans fil et inversée. Ne nous y trompons pas, c'est bien là de l'inédit car ces dernières années, tout les smartphones proposant la recharge sans fil était accompagné d'un dos en verre comme l'iPhone par exemple depuis l'iPhone 8 et l'iPhone X.

Google réuni donc de manière intelligente les deux aspects que sont la recharge sans fil avec un dos beaucoup moins fragile en cas de chutes. Quand on connaît le prix d'un dos en verre en réparation, cette nouveauté n'est pas pour nous déplaire. On espère qu'à l'avenir, d'autres constructeurs vont se pencher sur le sujet (Apple si tu nous écoutes).

Dites-nous en commentaires si c'est un smartphone qui pourrait vous intéresser ? On devrait avoir les iPhone 12 Mini et iPhone 12 en aluminium dans quelques jours, accompagnés des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max qui devraient conserver le verre et l'acier pour rester sur du haut de gamme.

PS : Retrouvez toutes dernières annonces de Google.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. 56787644

03/10/2020 à 06h39 :

@Ok.lesmistons :

Poubelle bot

4. Ok.lesmistons

02/10/2020 à 18h26 :

@Am4rok - iPhone premium :
Quand Apple adopteront ce sera fun et novateur. Tjs pareil.
Qi inutile, x caméras inutile... étanchéité inutile sur smartphone, gros écrans raquette de ping-pong etc etc...donc ne dites rien et retournez votre veste quand Apple copient la concurrence...

3. vampirehilare - iPhone

02/10/2020 à 12h41 :

Depuis que j’ai acheté le 8 je veux plus repasser à de l’alu. L’alu est froid l’hiver, moins doux et agréable au toucher que le verre et fait très plastique, surtout sur le Pixel.

2. Am4rok - iPhone premium

02/10/2020 à 11h55 :

@Ok.lesmistons
Ah, une très mauvaise nouvelle??
Juste que tout le monde s’en fou de quoi est fait son smartphone tant que celui-ci est de la marque voulue

Pour le reste, les iPhone ont toujours été des smartphones qui assemblent diverses technologies afin d’en faire ce qu’ils sont : fiables, peu énergivores, efficaces et optimisés

Bref, un commentaire qui ne sert donc à rien, comme tous ceux des haters

1. Ok.lesmistons

02/10/2020 à 11h24 :

C'est plutôt une très mauvaise nouvelle pour Apple. Moins de réparation hors de prix...et l'innovation une fois de plus pas chez ceux qui font payer le plus cher leurs produits avec un R&D qui disparaît mine de rien, tout est repris ou acheté ailleurs. Même le Lidar est Sony.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus