PS Store : la fin des jeux PS3 au profit de ceux de la PS5

playstation iconeLe Playstation Store, le magasin de Sony pour les jeux et autres contenus à destination de ses consoles, va subir un profond changement dans quelques jours. En effet, pour préparer l’arrivée de la PS5, les jeux PS Vita, PSP et PS3 ne seront plus disponibles à l'achat, tout comme les DLC depuis le site PS Store.

Les dates à retenir sont le 19 octobre pour le store PC et le 28 octobre pour le store mobile.  L’information concerne aussi les achats tels que les thèmes ou les avatars.

 

Les anciennes consoles reléguées chez Sony

Pas de panique si vous souhaitez profiter des sorties jeux dans le futur. Sony explique que les achats pourront toujours se faire depuis le store inclus dans la console, sauf pour la PSP qui n'inclut pas de store. Pour ceux qui ont déjà acheté des jeux et autres sur le portail, ils pourront toujours les récupérer dans la liste de téléchargement du compte PSN.

Une mauvaise nouvelle puisque les joueurs préfèrent en général passer par leur Mac ou PC pour gérer leur compte et leurs achats de jeux, plutôt que sur leur console.

Par la même occasion, on peut en déduire que les thèmes, apps et autres goodies de la PS4 ne seront pas compatibles avec la PS5. C'est ce qu'on se disait déjà avec la nouvelle interface de la PS5 qui a fuité.

Il faut désormais patienter jusqu'au 19 octobre pour voir la nouvelle version du PS Store qui devrait préfigurer ce qu'on trouvera sur la Playstation 5.

Voici le PS Store actuel :

ps store web 2020

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. kamida - iPhone

12/10/2020 à 19h58 :

Sinon pour en revenir à l’article, cela ne concerne « que » le store Internet (donc web mobile ou PC) mais pas le store de la console en elle-même ! Alors oui, c’est dit dans l’article, mais le titre prête à confusion ! Je le précise juste pour les gens qui ne « suivent » pas l’actualité et/ou qui ne lisent que le titre !

2. kamida - iPhone

12/10/2020 à 19h53 :

@Xelorium - iPhone
Normal SONY a toujours eu un (deux ?) coup d’avance !!! Désolé c’était trop beau ! ;)

1. Xelorium - iPhone

10/10/2020 à 12h09 :

le store xbox ressemble tellement a celle de la play maintenant que j’en ai la gerbe

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus