Le porte-cartes MagSafe n'aime pas les pantalons serrés

accessoire iphone ipad apple L'une des grandes nouveautés des iPhone 12 sortis ce matin s'appelle MagSafe. Il s'agit d'un écosystème d'accessoires qui utilisent les aimants au dos des nouveaux smartphones pour se fixer. Il y a évidemment le chargeur MagSafe mais aussi le porte-cartes en cuir à 65€. A ce prix-là, mieux vaut être sûr de son coup.
 

Un porte-cartes pour trois cartes et les poches amples

Si le porte-cartes Apple vous plaît, il faut savoir qu'il peut contenir trois cartes maximum, et même deux si vous avez des modèles un peu trop épais (en métal par exemple). L'idée de la firme est d'avoir un accessoire compact et le plus fin possible derrière votre iPhone 12. 

Mais le souci signalé par plusieurs testeurs, comme par exemple MKBHD, c'est que l'aimant du porte-cartes est assez faible, en tout cas quand il s'agit de le rentrer dans le pantalon ou de l'en sortir. Si le jeans est trop serré comme dans la vidéo, vous risquez de rentrer l'iPhone sans le porte-cartes. Un problème surtout dans la rue ou tout autre endroit bruyant car vous n'entendrez pas forcément cet objet tomber avec vos cartes de crédit.

iphone 12 porte cartes
 

Enfin, sachez que pour utiliser une carte rangée dans l'étui, il faudra "décoller" ce dernier de l'iPhone. Un gage de sécurité mais peut-être pénible au quotidien. De même pour la charge de l'iPhone, il faudra retirer le porte-cartes qui intègre un blogueur d'ondes pour éviter les mauvaises blagues.

Et voici la vidéo en question :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Morzy Loeuil - iPhone

24/10/2020 à 11h35 :

@Bruno de Malaisie - iPhone premium
Apple essayer de centraliser les objets sensibles pour facilité le travail des malandrins.
Les vidéo youtubes vont fleurir sur’comment dépolariser les aimants iphone 12 » , afin de faire tomber le porte carte bien garni des utilisateurs apple.

5. Philpask - iPhone

23/10/2020 à 16h23 :

D'autant plus qu'avec wallet, avoir ses cartes de crédit n'est plus d'actualité.

4. Bruno de Malaisie - iPhone premium

23/10/2020 à 15h39 :

Je ne comprends pas trop l’intérêt.
Si l’iPhone est volé, les cartes de crédits aussi.
J’ai du mal à comprendre...

3. Vee - iPhone premium

23/10/2020 à 15h06 :

J’avoue que je comprends pas ce gadget qui a l’air plus pénible au quotidien qu’autre chose.

2. Brocherie - iPhone

23/10/2020 à 14h34 :

Ça commence à 10:18 pour ceux qui veulent

1. N103 - iPad

23/10/2020 à 14h24 :

Rien d’étonnant. Y’a vraiment des gens qui pensaient que les aimants allaient être aussi puissants que ceux de wagons de train ? 🤣
Ce sera plus un accessoires pour sacs à main, sacoches et poches amples — comme cité dans l’article.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus