Les dirigeants d'Apple évoquent la feuille de route d'Apple Silicon

apple silicon cpuLa semaine dernière, Apple a lancé officiellement ses premiers Mac dans le cadre du projet Apple Silicon : pour l'occasion, ces derniers se dotent désormais d'une puce maison, appelée M1, et qui promet des performances assez bluffantes. Une nouvelle ère commence et une phase de transition est prévue sur au moins deux années durant lesquelles les développeurs et les studios vont devoir mettre à jour leurs outils pour une compatibilité.

Hier soir, plusieurs dirigeants d'Apple ont donné une interview dans laquelle ils ont parlé plus longtemps du projet, mais également de sa feuille de route. 

evenement apple novembre 2020 apple m1

On en sait plus sur la feuille de route pour Apple Silicon

Alors que les premiers Mac M1 commencent à être livrés aux clients, Greg Joswiak, Johny Srouji et Craig Federighi se sont récemment entretenus avec Om Malik pour donner des détails sur Apple Silicon. Un entretien intéressant, qui permet notamment d'en savoir plus sur la feuille de route de la firme...

Cela va prendre quelques années, car ce n'est pas une transition du jour au lendemain. Nous avons réalisé ces grandes transitions avec beaucoup de succès dans le passé.

Nous développons un Silicon personnalisé parfaitement adapté au produit et à la manière dont le logiciel l’utilisera. Lorsque nous concevons nos puces, qui ont trois ou quatre ans d'avance sur le temps, Craig et moi sommes assis dans la même pièce pour définir ce que nous voulons livrer, puis nous travaillons main dans la main. Vous ne pouvez pas faire cela en tant qu'Intel, AMD ou n'importe qui d'autre.

Il semble que certaines de ces personnes étaient des personnes qui n'achètent pas cette partie de notre gamme de produits pour le moment et qui souhaitent que nous développions Silicon pour répondre à la partie de la gamme de produits qui les passionne le plus. Vous savez que leur jour viendra.


Ils ont également évoqué comment Steve Jobs les a poussés pour donner vie aux widgets : 

Steve avait l'habitude de dire que nous fabriquons tout le widget», m'a dit Joswiak. «Nous avons créé le widget complet pour tous nos produits, de l'iPhone aux iPad en passant par la montre. C'était le dernier élément de la création de l'ensemble du widget sur Mac.

Une interview complète à retrouver à cette adresse.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Enprecision

19/11/2020 à 15h10 :

Je plussoie sur la traduction qui plus qu'un choix malheureux signifie que vous n'avez rien compris à ce qu'ils racontent!
"the whole widget" peut se traduire par "tout l’appareil ou tout le bidule", comme l'explique la citation de SJ: on produit tout software et hardware comme pour l'iphone, l'ipad, et l'iwatch.
Pour un site spécialisé Apple c'est un peu fort de ne pas connaitre ce mantra de SJ qu'il n'a cessé de répéter année après année et qui est à la base de toute la stratégie développement produit d'Apple. Cela permet la cohérence de l'architecture, l'optimisation des performances et l'indépendance vis à vis de fournisseurs tiers. Le logiciel est conçu pour la puce qui elle même est optimisée pour les usages de l'appareil.
Le mac restait le dernier maillon non totalement contrôlé avec les puces Intel, c'est maintenant engagé avec la bascule ARM/silicon.
On peut reprocher plein de chose à Apple mais pas la cohérence du développement de ses produits au regard de cette philosophie.
Au passage c'est cette même obsession de SJ qui a conduit à la création des Apple store: maitriser la chaine logistique et de distribution, maitriser l'expérience de vente, ne pas être dépendant de tiers et donc pouvoir maitriser le prix de vente.

2. N103 - iPad

18/11/2020 à 21h57 :

@Correction - iPad
Encore un exemple qui montre qu’iSoft a réellement besoin d’un.e traducteur.trice...

1. Correction - iPad

18/11/2020 à 16h34 :

Ici, la citation de Steve Jobs "making the whole widget" signifie faire le hardware et le software au complet, prendre avantage du fait que tout ce qui peut être amélioré par synergie est développé à l'interne de la compagnie, Aucun lien avec les widgets sur iPhone, iPad et macOS. Contexte: wired.com/2007/01/we-make-the-who/

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus